Kirsten Dunst à la télé

calendar

Découvrez également Kirsten Dunst en streaming, sur Film & Série

Midnight Special (2016)

Sur Be Ciné, jeudi 31 août à 21h55

Alton, 8 ans et séquestré pendant deux ans dans une communauté sectaire, est enlevé par son père. L'enfant a des pouvoirs extraordinaires qu'il a du mal à maîtriser. Il ne peut pas être exposé à la lumière du jour, car il est pris de convulsions aux effets dévastateurs. Ses yeux lancent alors des faisceaux lumineux destructeurs. Roy, son père, veut le mettre à l'abri et découvre que l'enfant est chargé d'une mission. Accompagné de Lucas, un policier et ami d'enfance, et de Sarah, la mère de son fils, il tente d'échapper aux autorités qui les pourchassent dans tout le pays. Alton découvre que son destin ne lui appartient plus... -- Critique : La cavale d'un enfant étrange et de son père poursuivis par une secte et le FBI. Cette ode à la SF marie effets spectaculaires et délicatesse des sentiments.

Avec : Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton, Adam Driver, Kirsten Dunst, Sam Shepard, Paul Sparks, Dana Gourrier

Redif.: 20 août à 08h40 (Be Séries)

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, lundi 21 août à 07h00

Un matin, Joel, au lieu de prendre la direction de son travail, prend son train dans l'autre sens. En chemin, il fait la connaissance d'une jeune femme étrange, Clémentine. Ils commencent à se fréquenter, jusqu'au jour où Joel croise son amie dans la rue et qu'elle ne semble pas le reconnaître. Plongé dans la plus totale confusion, Joel découvre que Clémentine a subi un lavage de cerveau chez le professeur Mierzwiak. Ce médecin a inventé un procédé permettant d'effacer tout souvenir d'une personne précise, évitant tout regret aux couples qui ne s'aiment plus. Comme Clémentine ne l'aime plus, Joel choisit de se soumettre au même processus et de l'extraire lui aussi de sa mémoire... -- Critique : Fricassée de souvenirs amoureux en voie d'effacement, le deuxième long métrage de Michel Gondry est un beau bric-à-brac mode et moderne, traversé par une petite lame de fond pop et élégiaque échappée du clip et de la chanson romantique.

Avec : Jim Carrey, Kate Winslet, Elijah Wood, Mark Ruffalo, Kirsten Dunst, Tom Wilkinson, Thomas Jay Ryan, Jane Adams

Redif.: 27 août à 01h20, 29 août à 16h50, 27 août à 09h20 (Ciné Cinéma Emotion), 29 août à 15h20 (Ciné Cinéma Emotion)

Crazy Beautiful (2001)

Sur Disney Cinémagic, dimanche 27 août à 20h45

La jeune et jolie Nicole Oakley fréquente l'un des lycées les plus prestigieux et les plus chers de Pacific Palisades, en Californie. Avec son amie Maddy, elle n'a de cesse de sécher les cours et de faire la fête, comme pour répondre au rejet de son père, Tom Oakley, député fortuné et remarié depuis que sa mère est morte. Un jour, Nicole fait la connaissance de Carlos, un beau latino, élève doué et travailleur. Issu d'un milieu modeste, Carlos fait plusieurs heures de bus chaque jour pour aller étudier dans ce lycée et devenir pilote. Par défi, Nicole décide de sortir avec lui, provoquant sa famille qui voit cette liaison d'un mauvais oeil. L'entourage de Carlos craint que cette relation ne le détourne de ses études. Conscients de tout ce qui les sépare, les jeunes amants bravent les interdits... -- Critique : Une adolescente friquée et un Latino désargenté décident de vivre leur amour au grand jour. On notera l'effort des auteurs pour ancrer cette bluette édifiante dans une réalité sociale et concrète. Et la conviction des acteurs, plutôt crédibles et touchants.

Avec : Kirsten Dunst, Jay Hernandez, Taryn Manning, Bruce Davison, Herman Osorio, Miguel Castro, Tommy De La Cruz, Soledad St Hilaire