Laurent Stocker à la télé

calendar

Découvrez également Laurent Stocker en streaming, sur Film & Série

Un homme d'honneur (2009)

Sur La Chaîne Parlementaire, mercredi 23 août à 07h00

Le 1er mai 1993, l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d'essuyer une défaite sans appel aux élections législatives, se suicide. Dans la voiture qui roule de Nevers à Paris, comme pendant le vol de l'hélicoptère qui emporte son mari vers l'hôpital du Val-de-Grâce, Gilberte, son épouse, se remémore leurs dernières années, faites d'espoirs politiques, de fascination pour leur nouvelle vie, de déception, d'exaltation mais aussi de trahison et d'abandon. La sincérité et l'absence de cynisme de Pierre Bérégovoy constituaient les grandes qualités d'un homme politique issu des milieux populaires... -- Critique : Le destin tragique de Pierre Bérégovoy observé à travers le regard de sa femme, Gilberte. Cette fiction émouvante brosse le portrait d'un couple mais aussi d'une époque. Daniel Russo et Dominique Blanc sont formidables.

Avec : Daniel Russo, Dominique Blanc, Marc Citti, Laurent Spielvogel, Laurent Stocker, Simon Eine, Marc Samuel, Stéphane Slima

Cézanne et moi (2016)

Sur BE TV, samedi 26 août à 15h30

En 1886, Emile Zola publie le quatorzième volume de la saga des Rougon-Macquart, «L'Oeuvre», qui met en scène Claude Lantier, un peintre maudit. Paul Cézanne, un des amis les plus proches de Zola, se reconnaît dans ce portrait et s'en offusque auprès de l'écrivain. Ces retrouvailles tourmentées sont pour les deux artistes l'occasion d'évoquer leurs souvenirs. Ils se remémorent leur enfance et leur scolarité dans le Sud de la France. Les deux hommes repensent également à leurs premiers pas d'artistes mais aussi à leurs amours... -- Critique : Chronique, répétitive et décorative, de l'amitié entre Emile Zola et Paul Cézanne. Avec un festival de fausse barbe (pour Guillaume Canet) et d'accent pagnolesque (pour Guillaume Gallienne). En un mot : c'est une croûte.

Avec : Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Déborah François, Alice Pol, Sabine Azéma, Alexia Giordano, Isabelle Candelier, Laurent Stocker

Redif.: 22 août à 10h30 (Be Ciné)

Mon cher petit village (2015)

Sur Arte, jeudi 24 août à 23h55

Ingénieur dans le nucléaire, Antoine Degas débarque à Saint-Lassou, un charmant petit village, pour convaincre les habitants d'accueillir un centre d'étude préalable à l'aménagement d'un site de stockage de déchets radioactifs. Un projet soutenu en haut lieu, qui générerait des emplois et de l'argent, bref, soutient Antoine, une aubaine pour cette bourgade économiquement moribonde. Mais la maire Anna Lagrange, écolo allemande, propriétaire d'une ferme bio, entre en guerre contre le projet. L'affrontement d'Anna et d'Antoine va générer des tensions croissantes dans le village, et notamment dans le foyer d'Anna... -- Critique : Branle-bas général à Saint-Lassou : un ingénieur parisien tente de convaincre les habitants du paisible petit village d'accepter l'implantation d'un site d'enfouissement de déchets nucléaires. Une comédie caricaturale, poussive, lourdingue... et pas drôle du tout.

Avec : Laurent Stocker, Katja Riemann, Eric Savin, Vicky Krieps, Philippe Duquesne, Claude Gensac, Aurélia Petit