Leïla Bekhti à la télé

calendar

Découvrez également Leïla Bekhti en streaming, sur Film & Série

Ali Baba et les 40 voleurs (2007)

Sur France 4, mardi 22 août à 23h30

En l'an 800, Ali Baba, brave bûcheron de Bagdad, est pauvre comme Job, gueux parmi les gueux, et peine à nourrir sa famille. Son frère aîné, Cassim, un être dur et cupide, refuse de l'aider même d'une poignée de farine. Ali semble poursuivi par la malchance jusqu'au jour où, ayant épargné la vie de sa servante, il part, sur ses conseils, chercher du bois pour se faire quelque argent au marché. Ayant travaillé toute la journée, Ali s'endort à l'ombre des buissons. Quand il se réveille apparaît une troupe de cavaliers. Ali surprend leur chef parler à la paroi d'une roche : «Sésame, ouvre-toi !». La montagne s'entrouvre... -- Critique : Gérard Jugnot dans les babouches d'Ali Baba ? Le scénario aussi plat qu'un tapis volant sans ailes semble viser en priorité les moins de 12 ans.

Avec : Gérard Jugnot, Michèle Bernier, Saïda Jawad, Jean Benguigui, Marc Ruchmann, Ken Duken, Leïla Bekhti, Amidou

Redif.: 23 août à 00h55

Nous trois ou rien (2015)

Sur BE TV, vendredi 25 août à 11h40

Dans les années 70 en Iran, Hibat n'en peut plus du régime du Shah. Avec ses amis, il milite à ses risques et périls pour plus de démocratie. Il rencontre Fereshteh, dont il tombe immédiatement amoureux. Ils se marient, deviennent parents. Entretemps, le Shah, renversé, a été remplacé par l'ayatollah Khomeini. Hibat qui n'a pas arrêté ses activités est en danger car les répressions se font de plus en plus violentes. Il doit fuir le pays. Fereshteh veut absolument l'accompagner. Alors qu'ils laissent leurs parents en Iran, ils tentent de se construire une nouvelle vie dans une cité de la banlieue parisienne. Infirmière, Fereshteh est chargée d'éduquer les femmes de son quartier à la biologie... -- Critique : Très jolie surprise que cette comédie dramatique où Kheiron raconte la vie admirable de ses parents, opposants politiques en Iran, puis médiateurs en banlieue parisienne. Humour de stand-up et émotions garantis.

Avec : Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, Kyan Khojandi, Michel Vuillermoz, Arsène Mosca

Redif.: 30 août à 03h35 (Be Séries)

Itinéraire bis (2011)

Sur Ciné Cinéma Premier, lundi 21 août à 05h10

A 35 ans, Jean habite toujours avec sa mère dans une petite ville de Corse. Il est cuisinier dans le retaurant familial. Alors qu'il est destiné à reprendre les rênes de l'établissement contre son gré, il rencontre Nora. Cette jeune femme de caractère échoue devant lui après avoir été jetée d'un voilier de course. Jean prend cet événement comme un signe du destin. Nora l'embarque dans une aventure mouvementée. Au cours de la nuit, les deux amis prennent une voiture pour une balade à toute allure. Nora va entraîner Jean bien loin de chez lui. Il va découvrir les joies d'une vie faite d'aventures et de liberté. Nora transforme le quotidien de Jean... -- Critique : Romance sucrée en forme de road movie en Corse, avec Leïla Bekhti en belle énervée et Fred Testot (le pote d'Omar Sy) en grand timide. Si les acteurs s'en sortent bien, la comédie devient poussive dans la seconde moitié. On fonce revoir L'Arnacoeur.

Avec : Fred Testot, Leïla Bekhti, Jean-François Stévenin, Catherine Gandois, Clément Aubert, François Berlinghi, Frédéric Poggi, Jean-Marc Gaggioli

Redif.: 21 août à 11h55