Linda Fiorentino à la télé

calendar

Découvrez également Linda Fiorentino en streaming, sur Film & Série

Last Seduction (1994)

Sur Sundance Channel, vendredi 25 août à 03h00

A la demande de sa femme Bridget, Clay, un médecin, a détourné des médicaments à base de cocaïne, dont la vente leur a assuré un joli pactole. Aussi Clay n'est-il pas particulièrement ravi de constater que Bridget s'est envolée avec leur fortune. Il se lance immédiatement à sa poursuite. De son côté, Bridget, épuisée et à cours d'essence, s'est arrêtée à Beston, un bourg perdu entre New York et Chicago. Elle s'y refait un nom, Wendy Kroy, une situation, dans une compagnie d'assurances, et prend un amant, l'innocent Mike Swale. Le maniement de l'ordinateur de son entreprise lui donne une idée diabolique. Et si elle manoeuvrait de telle sorte que Mike assassine Clay ?... -- Critique : Voix rauque et jambes interminables, Linda Fiorentino manipule son amant dans l'espoir qu'il tuera son mari... et vice versa. Plus garce qu'elle, on meurt. C'est ce qu'elle veut d'ailleurs : que l'on meure par elle et pour elle. Un polar malin qui revisite avec brio la recette du film noir.

Avec : Linda Fiorentino, Peter Berg, Bill Pullman, JT Walsh, Bill Nunn, Brien Varady, Dean Norris, Donna Wilson

Redif.: 25 août à 15h05

Jade (1995)

Sur Ciné Polar, lundi 21 août à 15h01

David Corelli, le jeune et brillant assistant du procureur, est appelé sur les lieux d'un crime. Kyle Medford, un séducteur millionnaire, a succombé à une volée de coups de hache. Dans ses poches, la police retrouve des photos compromettantes du gouverneur en compagnie d'une prostituée de luxe. Celle-ci est reconnue par un voisin de Medford, mais prend la fuite avant d'avoir pu être interrogée. David tente de la rattraper en voiture : en vain. Ses freins ont été sabotés et il se retrouve à l'hôpital. Là, David a tout le loisir de penser à Trina Gavin, une femme dont il a été très amoureux mais qui a préféré épouser un grand avocat. La police vient justement de retrouver ses empreintes sur le lieu du crime... -- Critique : Joe Eszterhas (Basic Instinct) au scénario, Friedkin (French Connection) à la mise en scène. Et le tout fait un pseudo thriller politique qu'on assaisonne de scènes érotico-tristounes, avec poursuites haletantes en voiture. Chacun fait donc strictement ce qu'il sait faire, c'est archivu et plutôt ennuyeux.

Avec : David Caruso, Linda Fiorentino, Chazz Palminteri, Richard Crenna, Donna Murphy, Ken King, Holt McCallany, David Hunt

Redif.: 23 août à 22h35, 28 août à 22h32