Manal Issa à la télé

calendar

Découvrez également Manal Issa en streaming, sur Film & Série

Peur de rien (2015)

Sur BE TV, dimanche 20 août à 09h25

Au début des années 90, Lina, une Libanaise de 17 ans, vient étudier en France, où l'hébergent sa tante et son oncle. Or ce dernier se comporte mal avec elle. Elle quitte leur maison et trouve refuge chez une amie de l'université. Elle décroche un emploi puis rencontre Jean-Marc, un riche homme d'affaires dont elle devient la maîtresse. Ainsi commence l'éducation sentimentale de la jeune fille, qui doit se battre pour avoir un toit au-dessus de sa tête et obtenir sa carte de séjour. Quand Jean-Marc la quitte, elle rencontre Julien, un serveur, trafiquant à ses heures... -- Critique : Une jeune Libanaise part à la conquête de Paris. Danielle Arbib salue la France qui l'a accueillie dans les années 1990.

Avec : Manal Issa, Vincent Lacoste, Paul Hamy, Damien Chapelle, Clara Ponsot, Bastien Bouillon, Orelsan, India Hair

Redif.: 31 août à 17h10, 29 août à 00h40 (Be Ciné), 24 août à 13h45 (Be Séries)

Nocturama (2016)

Sur Canal+ Cinéma, lundi 21 août à 16h15

A Paris, de nos jours, des jeunes gens déambulent dans le métro et dans les rues de la capitale. Chacun d'entre eux accomplit des tâches aussi précises que mystérieuses, répondant à des messages cryptiques reçus sur leurs téléphones portables. Soudain, plusieurs bombes explosent dans Paris. Les jeunes gens, parmis lesquels David, Yacine, Sabrina, Mika, Sarah et Omar, se retrouvent à la nuit tombée dans un grand magasin. Avec la complicité d'un vigile, ils entrent dans le bâtiment fermé au public. Pendant ce temps, la panique a envahi la ville et les politiques se perdent en conjectures... -- Critique : Des jeunes gens de milieu divers posent des bombes à Paris, avant de se réfugier dans un grand magasin désert...Le réalisateur signe un film majeur, aussi beau que dérangeant, sur une jeunesse française qui défie la société dont elle désespère.

Avec : Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani, Manal Issa, Jamil McCraven, Martin Guyot, Rabah Nait Oufella, Laure Valentinelli

Redif.: 24 août à 00h15, 25 août à 18h45, 26 août à 22h30, 29 août à 14h35