Maureen O'Hara à la télé

calendar

Découvrez également Maureen O'Hara en streaming, sur Film & Série

L'aigle vole au soleil (1957)

Sur TCM, dimanche 20 août à 10h20

En 1919, l'aéronavale américaine n'a que peu de moyens : douze appareils et une trentaine d'hommes. Afin d'attirer l'attention du public et d'obtenir des crédits du gouvernement, elle organise des concours d'acrobaties aériennes. Frank Wead, un des pilotes, pionnier de l'aéronavale, y participe activement. Sa passion le conduit à multiplier les exploits, à prendre des risques inconsidérés et à délaisser sa femme Minnie, qui commence à se détacher de lui. Wead en prend conscience et, grâce à de bonnes résolutions, parvient à regagner l'amour de son épouse. Une nuit, il fait une grave chute dans l'escalier et se retrouve paralysé... -- Critique : En 1919, l'aéronavale US n'en est encore qu'aux balbutiements : la marine décide alors de lancer une série d'épreuves pour attirer l'attention du public. Quelques années après le magnifique Homme tranquille, Wayne et Maureen O'Hara se retrouvent pour un John Ford en petite forme.

Avec : John Wayne, Dan Dailey, Maureen O'Hara, Ward Bond, Ken Curtis, Edmund Lowe, Kenneth Tobey, James Todd

Redif.: 22 août à 09h35

Quasimodo (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 20 août à 06h10

Comme chaque jour de l'an sous le règne de Louis XI, une foire populaire a lieu sur le parvis de Notre-Dame, à Paris. C'est là que l'alchimiste Frollo remarque Esmeralda, une ravissante danseuse dont la grâce captive la foule et le séduit lui-même aussitôt. A peine a-t-il le temps de préparer son enlèvement que la belle, poursuivie par des gardes, se réfugie dans la cathédrale. Frollo ne s'avoue par vaincu pour autant : il charge Quasimodo, le bossu de Notre-Dame, d'enlever la jeune femme. L'homme au physique contrefait, qui se souvient qu'Esmeralda lui avait donné de l'eau lorsqu'il était au pilori, est heureux de voir sa mission compromise par l'intervention de Phoebus, le beau capitaine des archers, dont la bohémienne s'éprend sans tarder... -- Critique : Trois mille cinq cents figurants, Charles Laughton repoussant et fascinant en bossu : Dieterle compose un très beau plaidoyer, visuellement superbe, sur la tolérance, qui renvoie à l'actualité brûlante de l'époque - nous sommes en 1939. A ne pas manquer.

Avec : Charles Laughton, Maureen O'Hara, Cedric Hardwicke, Edmond O'Brien, Alan Marshall, Harry Davenport, Walter Hampden, Thomas Mitchell