Michael Pitt à la télé

calendar

Découvrez également Michael Pitt en streaming, sur Film & Série

Last Days (2005)

Sur Orange Cinénovo, dimanche 20 août à 18h05

Blake est un jeune musicien de rock, un artiste qui vit replié sur lui-même, ployant sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à son existence, à sa détresse, à son entourage, à ses obligations. Il regarde, écoute et attend la délivrance, errant sans but à travers les pièces de la maison, composant parfois l'un ou l'autre morceau. Lentement, Blake se détache de son enveloppe charnelle. Il marmonne, fredonne, s'enfonce en lui-même, cheveux longs et tee-shirt souillé, s'offrant parfois quelques virées erratiques dans la nature et la forêt alentours... -- Critique : Les derniers jours de Kurt Cobain, leader suicidé de Nirvana. A mille lieues du biopic hollywoodien, un voyage immobile dans la déglingue, entre sobre requiem et austère installation. Gus Van Sant persistait dans sa veine expérimentale.

Avec : Michael Pitt, Lukas Haas, Asia Argento, Scott Patrick Green, Nicole Vicius, Ricky Jay, Ryan Orion, Harmony Korine

Redif.: 22 août à 15h45, 27 août à 10h05

Asphalte (2015)

Sur Be Séries, mardi 22 août à 00h20

En périphérie d'une grande ville, plusieurs habitants d'un même immeuble affrontent les difficultés de la vie. Lorsque l'ascenseur tombe en panne, certains d'entre eux se croisent dans la cage d'escalier. Timidement, ils font connaissance. Charly, un adolescent esseulé, découvre que Jeanne, sa voisine, est en fait une actrice oubliée des années 80. Madame Hamida, dont le fils est en prison, accueille chez elle un Américain tombé du ciel. Quant au vieux Sternkowitz, il tombe sous le charme de sa voisine infirmière. Charly se met en tête de devenir l'agent de Jeanne et de relancer sa carrière. Interloquée par tant d'assurance, elle se laisse faire... -- Critique : Un astronaute atterrit sur le toit d'un immeuble : c'est l'une des trois histoires loufoques, mélancoliques ou tendres de ce film de banlieue profondément atypique, où six personnages vont de la solitude à la construction d'un lien inespéré.

Avec : Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Valeria Bruni Tedeschi, Tassadit Mandi, Jules Benchetrit, Michael Pitt, Mickaël Graehling, Larouci Didi

Scoprendo Forrester (2000)

Sur TSI 1, dimanche 20 août à 15h30

Jamal, un adolescent noir passionné de basket-ball, vit dans le Bronx, à New York. A la mort de son père, le jeune homme se prend de passion pour les livres et l'écriture, tant et si bien qu'il en vient à hésiter entre une carrière sur les parquets et les affres de la feuille blanche. Il relève un soir le défi de s'introduire dans l'appartement d'un vieil original surnommé «l'homme aux rideaux», qui est en réalité un écrivain, auteur d'un unique succès. Jamal atteint son but mais, contraint de quitter l'endroit dans la précipitation, y oublie son sac. Peu après, une école privée de Manhattan le repère grâce à des tests révélant son quotient intellectuel hors du commun... -- Critique : Un vieil écrivain, auteur d'un seul roman devenu mythique, vit reclus dans son appart où pénètre un jeune basketteur rêvant d'écrire. Rencontre que Gus Van Sant maîtrise joliment, en équilibre sur le fil de l'édifiant. L'émotion est efficace mais subtile.

Avec : Sean Connery, Rob Brown, F Murray Abraham, Anna Paquin, Busta Rhymes, April Grace, Matt Damon, Michael Pitt