Miou-Miou à la télé

calendar

Découvrez également Miou-Miou en streaming, sur Film & Série

Canicule (1984)

Sur Orange Ciné Géants, samedi 26 août à 20h40

A la suite d'un hold-up sanglant, Jimmy Cobb, un gangster américain poursuivi par la police, se réfugie dans une ferme perdue de la Beauce. Il enterre prudemment son magot sans s'apercevoir qu'un gamin, Chim, l'observe attentivement. A peine Jimmy a-t-il tourné les talons que Chim s'empare de l'argent et le remplace par des cailloux. Jimmy Cobb se terre aux abords de la ferme, qui est peuplée de marginaux en tout genre : Horace et Socrate, un obsédé sexuel et un maniaque de l'Indochine, Ségolène, une nymphomane, Chim lui-même, mythomane, et sa mère, Jessica. Celle-ci, murée dans un silence permanent, tombe amoureuse de l'Américain... -- Critique : A un moment, Lanoux tient une clope à peine entamée. La caméra le quitte une seconde, elle revient, la clope est consumée. Alors, d'accord, c'est la canicule, mais tout de même... Tout est comme ça dans ce raté d'Yves Boisset : bâclé, grossier, à la truelle. Même Lee Marvin, qui fait son job à l'américaine, ne peut rien contre ce brouet rustico-policier.

Avec : Lee Marvin, Miou-Miou, Jean Carmet, Victor Lanoux, David Bennent, Bernadette Lafont, Grace de Capitani, Henri Guybet

Redif.: 31 août à 09h47

Arrêtez-moi (2013)

Sur Orange Cinémax, lundi 21 août à 11h55

Un soir, une femme se rend au commissariat et fait une étonnante confession à la policière de garde concernant son mari, mort plusieurs années auparavant. Elle lui avoue sans ciller l'avoir tué en le poussant par la fenêtre. A l'époque, on avait conclu à un suicide. Aujourd'hui, la veuve, saisie de remords et incapable de continuer à mener une vie normale, souhaite rétablir la vérité. Durant l'interrogatoire, elle explique son geste à la policière. Victime d'un mari violent, elle subissait ses coups quotidiennement et a fini par craquer. Comprenant le calvaire qu'elle a enduré, la policière refuse de l'arrêter et lui conseille de rentrer chez elle. Mais la coupable insiste... -- Critique : Une postière que son mari battait vient s'accuser dans un commissariat de la mort de celui-ci, classée en suicide. La policière de garde fait tout pour la renvoyer chez elle. Ce face-à-face dramatique veut rappeler la gravité des violences faites aux femmes. Généreux mais sans surprise, le film est assez lourd.

Avec : Sophie Marceau, Miou-Miou, Marc Barbé, Valérie Bodson, Alexandre Picot, Yann Ebongé, Raul Reis, Arthur Buyssens

Redif.: 26 août à 00h46

Tenue de soirée (1986)

Sur Ciné Cinéma Club, lundi 21 août à 13h30

Antoine et Monique survivent difficilement, petitement, jusqu'au jour où le tonitruant Bob surgit dans leur vie et les entraîne à sa suite dans une série de cambriolages rocambolesques et fructueux. Monique s'épanouit dans le luxe tandis qu'Antoine s'inquiète. Que veut Bob ? Antoine sent que Monique lui échappe, mais comprend bientôt que c'est à lui que Bob s'intéresse. Monique le pousse à accepter ses avances. Antoine renâcle, consent et y trouve son compte. Bob, décidément amoureux, s'arrange pour éloigner Monique, séduite par un marlou violent que Bob a préalablement soudoyé. Par amour pour Bob, Antoine accepte de porter une perruque et des vêtements féminins. Dans une boîte de nuit, il retrouve Monique... -- Critique : Un freluquet, constamment humilié par sa mégère de femme, tombe sous l'emprise d'un grand fauve au coeur tendre. Un Blier provocateur (pléonasme ?), noir, drôle et tendre. Avec un trio d'acteurs magiques, Michel Blanc en tête.

Avec : Gérard Depardieu, Miou-Miou, Michel Blanc, Michel Creton, Jean-Pierre Marielle, Bruno Crémer, Jean-François Stévenin, Mylène Demongeot

Redif.: 25 août à 08h30, 28 août à 22h25