Nina Hoss à la télé

calendar

Découvrez également Nina Hoss en streaming, sur Film & Série

Gold (2013)

Sur Orange Cinénovo, dimanche 20 août à 09h25

Canada, été 1898, au cours de la ruée vers l'or du Klondike. Comme beaucoup d'émigrants, Emily Meyer, une jeune Allemande, espère faire fortune dans ce pays encore sauvage. Avec un groupe de compatriotes, elle entame un périple dans le Grand Nord à la recherche de gisements du métal précieux. Les aventuriers entendent parler d'une mine découverte à Dawson. Pleins d'aplomb, ils se lancent à sa recherche. Peu à peu, les chercheurs d'or s'enfoncent dans la sauvagerie et l'infini des grands espaces canadiens. Le doute et la fatigue menacent le groupe. Des conditions qui attisent les conflits au sein de cette troupe composée de personnes très différentes... -- Critique : Sept immigrés allemands partent à l'aventure dans le Grand Nord canadien à l'époque de la ruée vers l'or. Un western réaliste et contemplatif dans la lignée de La Dernière Piste, de Kelly Reichardt, en moins radical et plus inégal. Mais Nina Hoss (l'héroïne de Barbara) est une nouvelle fois formidable.

Avec : Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurth, Uwe Bohm, Lars Rudolph, Rosa Enskat, Wolfgang Packhäuser, Norman Jim

Redif.: 21 août à 15h35, 24 août à 22h45

Barbara (2012)

Sur Arte, lundi 21 août à 13h35

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est. Barbara, une chirurgienne pédiatrique soupçonnée de vouloir passer à l'Ouest, est mutée dans une clinique d'une petite ville de province où elle reste soumise à la surveillance humiliante et permanente des agents de la Stasi. Pendant ce temps, Jörg, son amant qui vit à l'Ouest, prépare activement son évasion et lui fait remettre de l'argent, que Barbara cache en pleine nature. Barbara fait la connaissance d'André, le médecin-chef de l'hôpital, qui est le seul à se montrer amical à son égard et, très vite, semble s'intéresser à elle. Ses attentions sont-elles sincères ou est-il chargé de la surveiller ?... -- Critique : Nommée contre son gré dans un hôpital de l'Allemagne de l'Est en 1980, une femme médecin, rebelle silencieuse, fascinante par sa beauté, son secret, sa liberté...Et fascinante aussi pour nous.

Avec : Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Rainer Bock, Christina Hecke, Mark Waschke, Peter Weiss, Carolin Haupt, Deniz Petzold

Redif.: 31 août à 13h35