Patrick Wayne à la télé

calendar

Découvrez également Patrick Wayne en streaming, sur Film & Série

Les bérets verts (1968)

Sur Action, lundi 21 août à 22h41

A l'école militaire de Fort Bragg, en Caroline du Nord. Les forces spéciales d'intervention s'entraînent durement. Bientôt, elles iront combattre au Viêtnam, où la guerre fait rage. Le colonel Kirby et le capitaine MacDaniel prennent la tête d'un bataillon de soldats triés sur le volet, les «Bérets verts». Kirby est informé par son homologue sud-vietnamien que ses soldats devront terminer l'aménagement d'une base en plein territoire ennemi. Un correspondant de guerre, George Beckworth, employé d'un journal qui a toujours pris position contre l'engagement militaire américain, accompagne les «Bérets verts» dans leur mission... -- Critique : Même pour ceux qui ne l'ont jamais vu, le film est resté dans les mémoires comme le symbole d'une Amérique réac, militaire et impérialiste. Moins ignoble que manichéen (et célèbre coucher de soleil... à l'est).

Avec : John Wayne, David Janssen, Edward Faulkner, Jim Hutton, Aldo Ray, Bruce Cabot, George Takei, Patrick Wayne

Redif.: 23 août à 12h40

La prisonnière du désert (1956)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, samedi 26 août à 11h30

En 1868, au Texas, après avoir combattu aux côtés des Sudistes puis au Mexique, Ethan Edwards revient au pays. Juste après son retour, la famille de son frère est attaquée par les Comanches. Tous périssent, à l'exception de la petite Debbie, la nièce d'Ethan, et de la jeune Lucy, enlevées par les Indiens. Ethan jure alors de les retrouver et de se venger. Accompagné de Martin Pawley, le frère adoptif des jeunes filles, et de Brad, le fiancé de Lucy, il se lance à la poursuite des ravisseurs. Les hommes apprennent bientôt que Lucy est morte. Fou de douleur, Brad gagne à bride abattue le camp des Indiens, qui le tuent. Une longue traque commence pour Ethan et Martin, que ne rebutent ni les hivers rigoureux, ni les étés torrides. Ethan vieillit mais s'obstine... -- Critique : Ethan retrouve sa nièce, enlevée, enfant, par les Comanches... John Wayne en héros déchu et raciste, des Indiens assassins et victimes : toute l'ambiguïté de l'Ouest au soleil brûlant de Monument Valley. Western monument, donc.

Avec : John Wayne, Jeffrey Hunter, Ward Bond, Natalie Wood, Vera Miles, Henry Brandon, Hank Worden, Patrick Wayne

Redif.: 30 août à 01h00, 29 août à 20h45 (Ciné Cinéma Classic), 30 août à 08h30 (Ciné Cinéma Classic), 31 août à 13h30 (Ciné Cinéma Classic)