Peter Gallagher à la télé

calendar

Découvrez également Peter Gallagher en streaming, sur Film & Série

Sexe, mensonges et vidéo (1989)

Sur Orange Ciné Géants, jeudi 24 août à 01h51

John et Ann Melaney forment un couple apparemment sans histoires. Mais en vérité, rien ne va plus entre eux. Ne ressentant plus le besoin de faire l'amour, Ann se refuse à son mari. Celui-ci a décidé de la délaisser pour Cynthia, sa soeur, une femme au tempérament diamétralement opposé. Un ami de John, Graham Dalton, de retour dans sa ville natale, s'installe pour quelque temps chez les Melaney. Au départ, Ann se sent irritée par cet homme au charme évident et à la franchise inhabituelle. Jusqu'au jour où il lui révèle son impuissance, ainsi que sa manie d'enregistrer en vidéo les révélations que lui font les femmes au sujet de leur sexualité... -- Critique : Essai et coup de maître d'un réalisateur de 26 ans qui fait désormais la pluie et le beau temps à Hollywood. James Spader enregistre au Caméscope les confessions sexuelles d'Andie MacDowell. Unique et génial.

Avec : James Spader, Andie MacDowell, Peter Gallagher, Laura San Giacomo, Ron Vawter, Steven Brill, Alexandra Root, Earl T Taylor

American Beauty (1999)

Sur Ciné Cinéma Emotion, dimanche 27 août à 00h10

Lester Burnham, modeste publicitaire, mène une vie aussi confortable que monotone dans une élégante banlieue résidentielle. Sa femme Carolyn, agent immobilier d'une ambition sans limites, le méprise ouvertement, à l'instar de sa fille, Jane, encore jeune mais déjà dépressive. Lorsqu'il perd son emploi, cet accident de parcours, loin de le traumatiser, lui permet de faire le point sur sa vie et de reprendre totalement son destin en main. Désormais, il n'en fera qu'à sa tête, s'autorisera tous les désirs, tous les excès. Sa détermination se renforce encore lorsqu'il fait la connaissance de la ravissante Angela, une amie de sa fille. Et une adolescente forcément décomplexée aux yeux de Lester... -- Critique : En pleine crise de la quarantaine, Lester craque sur une (très) jeune fille, fume des pétards, va bosser dans un fast-food. Critique acide de l'american way of life, avec un Kevin Spacey grandiose.

Avec : Kevin Spacey, Annette Bening, Mena Suvari, Thora Birch, Wes Bentley, Peter Gallagher, Scott Bakula, Chris Cooper

Redif.: 29 août à 06h30

L'amour à tout prix (1995)

Sur Disney Cinémagic, dimanche 20 août à 20h45

Lucy ne peut guère compter que sur son chat pour tromper sa solitude depuis que son père est mort. Les clients qu'elle voit défiler derrière son guichet du métro ne lui accordent pas même un sourire. Sa seule distraction consiste à voir passer, chaque matin, un charmant avocat au physique très avantageux, Peter Callaghan. Un jour, Callaghan, agressé par des voyous, tombe sur les rails. Lucy lui sauve la vie et le conduit à l'hôpital dans le coma. A la suite d'un malentendu, la famille Callaghan, persuadée d'avoir affaire à la fiancée de Peter, adopte la jeune femme. C'est ainsi que Lucy fait la connaissance de Jack, le frère de l'avocat... -- Critique : Une demoiselle en mal d'amour se fait passer pour la fiancée d'un beau blessé dans le coma. La famille l'accueille à bras ouverts et la jeune femme s'enferre dans le mensonge. Un scénario très bien troussé pour une charmante petite comédie romantique.

Avec : Sandra Bullock, Bill Pullman, Peter Gallagher, Peter Boyle, Jack Warden, Michael Rispoli, Glynis Johns, Micole Mercurio