Rade Serbedzija à la télé

calendar

Découvrez également Rade Serbedzija en streaming, sur Film & Série

Mon ami Joe (1998)

Sur Canal+ Family, lundi 21 août à 08h15

En Afrique centrale, une anthropologue, maman d'une petite fille d'une dizaine d'années, Jill Young, est assassinée par un braconnier. Avant de mourir, elle fait promettre à Jill de toujours veiller sur Joe, un bébé gorille dont la mère vient d'être tuée. Les années passent et Jill, devenue une superbe jeune fille, vit toujours aux côtés de Joe, devenu, lui, un véritable géant des forêts. L'arrivée d'un gentil zoologue maladroit, Gregg O'Hara, perturbe l'existence des deux orphelins. C'est bientôt au tour d'une bande de braconniers de se lancer aux trousses du primate, décidément devenu l'objet de toutes les convoitises... -- Critique : Une histoire simple (Jill, jolie blonde, aide son ami Joe, gorille géant), des effets spéciaux spectaculaires et deux ou trois scènes émouvantes réussies pour ce remake familial d'un classique de la RKO, Monsieur Joe.

Avec : Charlize Theron, Bill Paxton, Rade Serbedzija, Regina King, Peter Firth, Naveen Andrews, David Paymer, Robert Wisdom

Redif.: 29 août à 09h40, 31 août à 08h15

Mission Impossible II (2000)

Sur VTM, vendredi 25 août à 22h25

L'agent secret Ethan Hunt, du MIF, recrute deux assistants, Luther Strickell et Billy Baird, ainsi qu'une cambrioleuse de charme, Nyah Hall, en vue d'une mission de la plus haute importance. Ayant intégré la belle dans son équipe - et accessoirement dans son lit -, il se lance à la poursuite de Sean Ambrose, un ex-membre du MIF, qui s'est emparé d'un terrible virus de synthèse, la Chimera, ainsi que de son antidote. Nyah, ancienne petite amie du criminel, est chargée de renouer avec lui pour connaître ses intentions, localiser les souches du virus et informer Ethan. Perspicace et soupçonneux, Ambrose ne tarde pas à percer ses desseins à jour. La situation, déjà délicate, prend une tournure dramatique... -- Critique : Après De Palma, c'est John Woo qui reprenait Mission : Impossible. Envol de colombes, jeux de masques, combat aérien sur le sable, et Tom Cruise, amoureusement filmé. Que du bon.

Avec : Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton, Ving Rhames, Richard Roxburgh, John Polson, Brendan Gleeson, Rade Serbedzija

Shooter, tireur d'élite (2007)

Sur C8, lundi 28 août à 21h00

Bob Lee Swagger, un ancien tireur d'élite, a quitté les Marines après une odieuse trahison. Depuis, il vit reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne difficilement accessible. Il croit avoir définitivement tourné la page de ses aventures d'antan lorsque le colonel Isaac Johnson vient le trouver pour lui demander son aide : un complot menace en effet le président des Etats-Unis. Swagger, toujours patriote, ne peut pas refuser de sauver son Président et son pays. Mais bientôt, il comprend que les officiers avec lesquels il est en contact le manipulent. Il se retrouve pris au piège, accusé de meurtre. Traqué par des mercenaires, il tente de déjouer le complot dont il est victime... -- Critique : Un ex-sniper est piégé, alors qu'il déjouait un complot visant le Président des Etats Unis...Que du classique dans ce thriller musclé, plutôt sobrement mis en scène. Constat : le film d'action américain reste toujours réac sur le fond.

Avec : Mark Wahlberg, Danny Glover, Michael Peña, Kate Mara, Elias Koteas, Rade Serbedzija, Rhona Mitra, Lane Garrison

Taken : La vendetta (2012)

Sur TSI 1, vendredi 25 août à 23h45

Il y a un an, Bryan Mills a réussi à arracher sa fille des griffes de la mafia albanaise. Pour y parvenir, l'ancien agent de la CIA, qui n'avait rien oublié de sa formation ni de ses compétences, avait eu recours aux méthodes les plus radicales. Murad, le chef du clan albanais, pleure son fils, tué dans l'affaire, et se montre déterminé à accomplir sa vengeance. Il a pris le temps de mûrir sa revanche et, lorsqu'il est enfin prêt, fond comme la foudre sur l'agent retraité. Cette fois-ci, il enlève Mills, son ex-femme Lenore et sa fille Kim, qui séjournent ensemble à Istanbul. Kim parvient à échapper aux sbires de Murad... -- Critique : Un increvable ex-agent secret (Liam Neeson) et des méchants (albanais) : on « take » les mêmes que dans Taken et on recommence. Mais sans y croire ! Clichés de thriller, pauvres scènes d'action, tout est fait au rabais. Résultat ringard.

Avec : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Leland Orser, Jon Gries, DB Sweeney, Luke Grimes, Rade Serbedzija