Raphaël Personnaz à la télé

calendar

Découvrez également Raphaël Personnaz en streaming, sur Film & Série

La stratégie de la poussette (2012)

Sur Orange Cinémax, jeudi 31 août à 21h29

Thomas, jeune dessinateur, est inconsolable depuis le départ de Marie. A force de fuir la paternité, le trentenaire adolescent, sceptique à l'idée de fonder une famille, a laissé filer la femme de sa vie, puéricultrice et heureuse de l'être. Cela fait un an déjà, et il s'en mord toujours les doigts. Lorsque le bébé de la voisine atterrit dans ses bras suite à une malheureuse chute dans l'escalier, Thomas n'a pas d'autre choix que de prendre soin du petit Léo en l'absence de sa mère, qui séjourne à l'hôpital. Biberons, couches, pleurs, risettes, Thomas découvre les joies du pouponnage. Une nouvelle expérience qui lui donne des idées. Et si, pour reconquérir Marie, il se faisait passer pour un père accompli ?... -- Critique : Pour une comédie romantique, un couple d'acteurs charmants (Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon), c'est bien. Un bon scénario, c'est mieux. Celui-ci tient sur un Post-it : un trentenaire veut récupérer son ex en utilisant un bébé... De pauvres gags, usés depuis Trois Hommes et un couffin.

Avec : Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camélia Jordana, Julie Ferrier, François Berléand, François Rollin, Clément Michel

Dans les forêts de Sibérie (2016)

Sur BE TV, mercredi 23 août à 22h25

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy, un chef de projet multimédia d'une trentaine d'années, décide de tout laisser derrière lui pour aller vivre seul dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal. Sur place, il est rapidement confronté aux éléments et à la solitude. Pas de voisins, pas de routes d'accès. Certains jours, Teddy parcourt plusieurs kilomètres autour de sa cabane, tantôt à pied, tantôt avec des patins à glace. Une nuit, piégé par une violente tempête de neige, il est secouru par Aleksei, un braconnier russe en cavale qui vit caché dans la forêt depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose naît une vraie amitié... -- Critique : Le récit de Sylvain Tesson, mis en scène avec un lyrisme outrancier, est une ode à la nature. Dans le rôle de l'écrivain parti seul en Sibérie en quête de pureté, un acteur inspiré : Raphaël Personnaz.

Avec : Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine, Vladimir Demtchikov, Alexander Doulov, Svetlana Udikova, Natasha Shabourova, Sergei Udikov, Igor Nelyubin

Redif.: 22 août à 22h55 (Canal+), 26 août à 00h55 (Canal+), 30 août à 08h30 (Canal+), 20 août à 01h40 (Canal+ Cinéma), 25 août à 00h25 (Canal+ Cinéma), 25 août à 15h20 (Canal+ Cinéma), 26 août à 09h40 (Canal+ Cinéma), 31 août à 00h00 (Canal+ Cinéma)