Riz Ahmed à la télé

calendar

Découvrez également Riz Ahmed en streaming, sur Film & Série

Jason Bourne (2016)

Sur Be Ciné, lundi 21 août à 20h30

A Reykjavik, dans un repaire de pirates informatiques, Nicky Parsons, ancienne analyste, parvient à infiltrer le service informatique des services secrets américains. Bien que localisée par Heather Lee, brillante informaticienne de la CIA, elle réussit à récupérer sur une clef USB de nombreux documents sur plusieurs projets confidentiels. Peu de temps après, c'est à la frontière entre la Grèce et la Macédoine que Nicky Parsons retrouve la trace de l'agent Jason Bourne. Mais Robert Dewey, le directeur de la CIA, et Heather Lee parviennent à les localiser dans les rues d'Athènes. Commence alors une traque implacable, de Berlin à Londres, en passant par Las Vegas... -- Critique : Beaucoup de bruit et de fureur, mais aussi un certain lyrisme dans ce film sous pression, où la CIA, déjantée, traque sans répit le célèbre agent d'élite.

Avec : Matt Damon, Julia Stiles, Alicia Vikander, Tommy Lee Jones, Vincent Cassel, Riz Ahmed, Ato Essandoh, Stephen Kunken

Redif.: 25 août à 12h00, 29 août à 22h30, 20 août à 15h35 (Canal Horizons)

Or noir (2011)

Sur Ciné Cinéma Premier, dimanche 20 août à 10h50

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le sultan Amar et l'émir Nesib signent un traité de paix. Désormais, la bande de sable que les deux hommes revendiquaient devient un no man's land. En gage de bonne volonté, Amar confie à son rival ses deux fils, Auda et Saleeh. Nesib promet de les élever comme ses fils, aux côtés de Leyla, sa propre fille. Les années passent. Après une longue absence, Auda, devenu un homme, revient au pays. Il tombe amoureux de Leyla. Mais leur histoire est rapidement compromise lorsque des prospecteurs découvrent du pétrole dans le désert. L'exploitation du sous-sol scelle la rupture du traité de paix... -- Critique : Aventures rétro dans le sable chaud de l'Arabie, au temps des débuts du pétrole. Sur un scénario ficelé à l'américaine, un spectacle pas assez hollywoodien mais tenu avec conviction.

Avec : Tahar Rahim, Mark Strong, Antonio Banderas, Freida Pinto, Riz Ahmed, Lotfi Dziri, Eriq Ebouaney, Mostafa Gaafar

Redif.: 22 août à 23h45, 24 août à 15h20, 26 août à 09h00, 20 août à 10h50 (Ciné Cinéma Premier (B)), 22 août à 22h50 (Ciné Cinéma Premier (B)), 24 août à 14h45 (Ciné Cinéma Premier (B)), 25 août à 08h35 (Ciné Cinéma Premier (B)), 27 août à 22h35 (Ciné Cinéma Premier (B))

Four Lions (2010)

Sur Rai Due, jeudi 24 août à 03h25

Omar, Waj, Barry et Faisal constituent le noyau d'une cellule terroriste islamiste en Angleterre. Omar et Barry se disputent le contrôle du groupe. Au terme d'une âpre lutte autour du coffre de la voiture de Barry, Omar et Waj s'envolent pour le Pakistan, où ils doivent rencontrer l'émir, maître du djihad, et se former aux rudes méthodes de la lutte armée. Ils n'impressionnent guère les combattants locaux et commettent même une gaffe si énorme qu'ils sont renvoyés dans leurs foyers. Le train-train de la préparation des attentats reprend son cours, tout comme la douce vie familiale d'Omar et les profondes inepties de ses complices, capables de secouer leurs joues lorsqu'ils sortent en plein jour pour flouter leurs visages sur les caméras de surveillance... -- Critique : Des gugusses londoniens veulent jouer au djihad, mais s'y prennent si mal que tout tourne à la catastrophe. Présenter le terrorisme comme une stupide et grossière entreprise menée par des neuneus incapables, c'est tellement bête que ce n'est même pas drôle.

Avec : Riz Ahmed, Kayvan Novak, Adeel Akhtar, Nigel Lindsay, Julia Davis, Preeya Kalidas, Chris Wilson, Darren Boyd