Robin Williams à la télé

calendar

Découvrez également Robin Williams en streaming, sur Film & Série

La nuit au musée 2 (2009)

Sur BE TV, jeudi 31 août à 09h50

Le Muséum d'histoire naturelle de New York ferme ses portes pour rénovation. Toutes les pièces sont transférées dans les réserves du célèbre Smithsonian, à Washington. Jedediah, le cow-boy miniature, prévient Larry Daley, l'ancien gardien de musée, d'un danger imminent. En effet, les personnages du musée ont emmené avec eux la tablette qui leur permet de prendre vie. Mais le pharaon Kha Mun Rah veut absolument s'en emparer pour ramener son armée du royaume des morts. Grâce à son expérience en tant que gardien, Larry parvient à pénétrer dans le Smithsonian, mais Kha Mun Rah s'est entouré de Napoléon, Ivan le Terrible et Al Capone pour mener le combat... -- Critique : Le retour de Ben Stiller en gardien de nuit dépassé par les événements, face à une kyrielle de « pièces de musée » qui s'animent et s'agitent by night. Du grand spectacle, alerte et rigolo.

Avec : Ben Stiller, Robin Williams, Alain Chabat, Jake Cherry, Owen Wilson, Amy Adams, Hank Azaria, Steve Coogan

Redif.: 21 août à 09h55 (Ciné Cinéma Emotion), 26 août à 11h00 (Ciné Cinéma Emotion)

Dead Again (1991)

Sur Ciné Polar, dimanche 20 août à 21h00

Le détective privé Mike Church est chargé, par le directeur d'un orphelinat, de découvrir l'identité d'une jeune amnésique, qui a trouvé refuge dans son établissement. Mike accepte l'aide de Franklyn Madson, un antiquaire versé dans la parapsychologie. Sous hypnose, l'inconnue, rebaptisée Grace, revit des épisodes de la vie de Margaret Strauss, une célèbre violoniste assassinée dans les années 1940. Roman, son mari, musicien et chef d'orchestre réputé, avait été accusé du meurtre et exécuté. Le détective découvre que les vies de Grace et de Margaret sont étroitement liées, que lui-même n'est pas indifférent au charme de la jeune femme et qu'il pourrait laisser sa vie dans cette enquête. Les coïncidences troublantes se multiplient... -- Critique : Alors qu'il enquête sur le passé d'une jeune amnésique, un détective se découvre une étonnante vie antérieure. Kenneth Branagh lorgne ouvertement sur Welles et Hitchcock. Par moment, il perd un peu le sens de la mesure, mais l'amateur de surprises monumentales aura son compte de frissons.

Avec : Kenneth Branagh, Emma Thompson, Andy Garcia, Derek Jacobi, Hanna Schygulla, Campbell Scott, Robin Williams, Gregor Hesse

Redif.: 21 août à 11h21, 22 août à 23h58, 26 août à 10h02, 31 août à 16h12

Les aventures du baron de Munchhausen (1988)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, dimanche 20 août à 21h50

1760, dans une ville allemande assiégée par les Turcs. Une représentation des «Aventures du baron de Munchausen» est interrompue par un vieillard barbu qui prétend être non seulement le héros de la pièce, mais aussi le seul à pouvoir vaincre les ennemis. Perplexes, les citadins le voient s'envoler à bord d'une montgolfière confectionnée avec 500 culottes de dames, dans l'intention de rameuter ses fidèles compagnons. Flanqué de Sally, une fillette qui s'est entichée de lui, l'étrange personnage arrive bientôt sur la Lune. Il y retrouve Berthold, prisonnier du libidineux roi des lieux. Prenant la fuite, le trio tombe dans l'Etna, où de nouvelles rencontres l'attendent... -- Critique : Après les angles coupants de Brazil, Terry Gilliam s'évadait dans des courbes ondulantes, derrière les délires du légendaire baron de Münchausen. Une fantaisie multicolore sur les pouvoirs de l'imaginaire.

Avec : John Neville, Eric Idle, Valentina Cortese, Robin Williams, Sarah Polley, Oliver Reed, Charles McKeown, Winston Dennis

Redif.: 21 août à 10h05, 25 août à 14h35, 29 août à 09h25, 31 août à 23h45, 21 août à 03h15 (Ciné Cinéma Famiz), 22 août à 05h10 (Ciné Cinéma Famiz)

Jack (1996)

Sur Disney Cinémagic, lundi 21 août à 20h45

Alors qu'elle n'est enceinte que de deux mois et demi, Karen Powell met au monde un bébé parfaitement constitué. Mais les médecins sont formels : le petit Jack vieillit quatre fois plus vite que la normale. A 10 ans, il aura l'aspect d'un homme de quarante ans. Effectivement, à 10 ans, Jack a la corpulence d'un quadragénaire et la mélancolie d'un gamin solitaire que ses parents, soucieux, ont fait élever par un précepteur, Lawrence Woodruff. Sur les conseils du digne pédagogue, Jack est finalement inscrit à l'école. Il est tout d'abord la risée de ses camarades, puis, grâce à l'amitié du jeune Louis et à l'appui de son institutrice, mademoiselle Marquez, il parvient à trouver sa place. Son vieillissement en est accéléré... -- Critique : Jack vieillit quatre fois plus vite que la normale. A 10 ans, il en fait 40... De quoi être surprotégé par maman. De quoi, pour Coppola, réaliser une fable gnangnan mais qui recèle, bien caché, quelque chose de grinçant sur le sexe, l'âge et la mort.

Avec : Robin Williams, Diane Lane, Jennifer Lopez, Bill Cosby, Brian Kerwin, Fran Drescher, Adam Zolotin, Todd Bosley

Redif.: 31 août à 22h31