Sabila Moussadek à la télé

calendar

Découvrez également Sabila Moussadek en streaming, sur Film & Série

Sans queue ni tête (2010)

Sur Orange Ciné Choc, mardi 22 août à 03h05

Alice gagne sa vie en tant que prostituée indépendante, un travail plutôt lucratif. Mais depuis quelque temps, elle ne supporte plus ses clients. Xavier, de son côté, exerce le métier de psychanalyste. Lui aussi est las d'entendre les soliloques de ses patients. Quand elle entreprend une analyse pour trouver la force de changer de vie et que lui fait appel aux services d'une professionnelle pour tromper sa solitude depuis que sa femme l'a quitté, leurs chemins se croisent... -- Critique : Psys et putes ont bien des points en commun... Portrait d'êtres en crise que la réalisatrice saisit avec son habituel sens de la fantaisie. Jeux de mots, valses d'objets et douleurs secrètes qui, parfois, s'estompent.

Avec : Isabelle Huppert, Bouli Lanners, Sabila Moussadek, Richard Debuisne, Valérie Dréville, Mathieu Carrière, Didier Bezace, Frédéric Longbois

Redif.: 22 août à 05h14, 26 août à 01h55, 29 août à 04h04

Nadia (2016)

Sur Télé Nouvelle-Calédonie, lundi 21 août à 20h20

Nadia élève seule son fils Noé en banlieue parisienne. Quand Noé est accepté en seconde dans le prestigieux lycée Henri IV, un sentiment de fierté la submerge. C'est le début d'une nouvelle vie : elle décide de quitter son appartement et de déménager en plein Paris. Nadia tient à offrir à son fils le même train de vie que ses camarades et lui achète ce qui lui manque pour se fondre dans la masse. Elle commence à s'endetter. Découvrant alors le plaisir de consommer, elle développe une véritable addiction, au point de ne plus pouvoir s'arrêter. Noé, lui, parvient à trouver sa place dans sa nouvelle classe... -- Critique : Une mère tombe dans l'engrenage du surendettement pour soutenir les études de son fils. Un véritable problème de société traité de manière artificielle. Une réflexion de fond et un débat suivant la diffusion auraient apporté un éclairage productif.

Avec : Barbara Schulz, Thomas Doret, Arié Elmaleh, Sabila Moussadek, Grégory Montel, Maxime D'Aboville, Caroline Piette

Redif.: 26 août à 17h22 (Télé Réunion)

Eperdument (2016)

Sur BE TV, mardi 29 août à 02h05

Anna Amari est incarcérée en attendant la tenue de son procès. La jeune femme, condamnée pour un crime qu'elle a commis alors qu'elle était encore mineure, s'entretient rapidement avec Jean Firmino, le directeur de la prison. Celui-ci lui propose, en plus de son travail, de s'occuper de la gestion informatique d'un programme novateur. Une complicité s'installe rapidement entre Anna et Jean. Mais cette complicité se transforme vite en attirance, à laquelle ils cèdent. Jean, obsédé par la jeune femme, fait tout pour passer le plus de temps possible avec elle. Dans la prison, beaucoup se doutent de leur relation... -- Critique : Il dirige la prison, elle est une détenue, la passion les prend. Il s'y abandonne, passe du côté des hors-la-loi... Simplifiant la réalité trouble qui a inspiré le scénario, le film cède à la facilité. Et le duo choc Gallienne-Exarchopoulos paraît forcé.

Avec : Guillaume Gallienne, Adèle Exarchopoulos, Stéphanie Cléau, Aliénor Poisson, Cyrielle Martinez, Selma Mansouri, Sabila Moussadek, Marie Rivière