Scott Bakula à la télé

calendar

Découvrez également Scott Bakula en streaming, sur Film & Série

American Beauty (1999)

Sur Ciné Cinéma Emotion, dimanche 27 août à 00h10

Lester Burnham, modeste publicitaire, mène une vie aussi confortable que monotone dans une élégante banlieue résidentielle. Sa femme Carolyn, agent immobilier d'une ambition sans limites, le méprise ouvertement, à l'instar de sa fille, Jane, encore jeune mais déjà dépressive. Lorsqu'il perd son emploi, cet accident de parcours, loin de le traumatiser, lui permet de faire le point sur sa vie et de reprendre totalement son destin en main. Désormais, il n'en fera qu'à sa tête, s'autorisera tous les désirs, tous les excès. Sa détermination se renforce encore lorsqu'il fait la connaissance de la ravissante Angela, une amie de sa fille. Et une adolescente forcément décomplexée aux yeux de Lester... -- Critique : En pleine crise de la quarantaine, Lester craque sur une (très) jeune fille, fume des pétards, va bosser dans un fast-food. Critique acide de l'american way of life, avec un Kevin Spacey grandiose.

Avec : Kevin Spacey, Annette Bening, Mena Suvari, Thora Birch, Wes Bentley, Peter Gallagher, Scott Bakula, Chris Cooper

Redif.: 29 août à 06h30

The Informant ! (2009)

Sur Ciné Cinéma Frisson, lundi 21 août à 08h30

Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre, cadre supérieur le plus brillant du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands ? Le voilà en effet prêt à dénoncer les pratiques de son employeur et à s'improviser chevalier blanc du consommateur. Mais s'il veut l'emporter sur ses anciens patrons, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves solides, qui risquent de se retourner contre lui puisqu'il a souvent, au cours de sa carrière, profité des manoeuvres qu'il dénonce aujourd'hui. Les agents gouvernementaux en arrivent à douter de la fiabilité de Whitacre, dont l'imagination galopante et la maladresse compromettent l'enquête à plusieurs reprises... -- Critique : Une leçon de manipulation par ce malin de Soderbergh ? Un cadre supérieur joue les taupes pour dénoncer les pratiques de sa société d'agroalimentaire, mais n'est-ce pas lui qui embrouille le FBI ? Un film insolent et un acteur génial : Matt Damon.

Avec : Matt Damon, Scott Bakula, Joel McHale, Melanie Lynskey, Thomas F Wilson, Allan Havey, Scott Adsit, Eddie Jemison

Redif.: 23 août à 14h45, 22 août à 21h55 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 26 août à 11h25 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 29 août à 14h55 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)