Scott Glenn à la télé

calendar

Découvrez également Scott Glenn en streaming, sur Film & Série

Silverado (1985)

Sur TCM, vendredi 25 août à 13h30

Emmett chevauche dans le désert. Il y découvre, juste à temps, un homme à demi déshydraté, Paden, à qui il porte secours. L'un et l'autre ont été victimes des mêmes truands, qui n'ont laissé à Paden que son caleçon. Dans la petite ville voisine, Turley, Paden reconnaît l'un de ses agresseurs et le tue sur place. Un geste irréfléchi, qui lui vaut de retrouver en prison Jake, le frère d'Emmett, que ce dernier est venu libérer. Le lendemain, les trois hommes font route ensemble, après une spectaculaire évasion. Un quatrième larron, Mal, un Noir athlétique, les rejoint. Le quatuor arrive alors à Silverado, une petite ville dominée par l'association d'un riche propriétaire terrien, McKendrick, et d'un shérif corrompu, Cobb... -- Critique : Officiellement mort à la fin des années 1950, génialement ressuscité par Leone et Peckinpah en 1960, magistralement embaumé par Eastwood dans les années 1990, le western n'en finit pas de mourir. Kasdan titille le cadavre avec une joie communicative.

Avec : Kevin Kline, Scott Glenn, Kevin Costner, Danny Glover, Rosanna Arquette, John Cleese, Brian Dennehy, Linda Hunt

Redif.: 29 août à 15h15, 22 août à 15h30 (TSI 1)

Urban Cowboy (1980)

Sur Paramount Channel, jeudi 24 août à 22h12

Jeune paysan texan, Bud gagne la ville de Houston, où son oncle Bob lui a trouvé un emploi dans l'industrie pétro-chimique. Le soir, toute la ville se retrouve au «Gilley's», grand saloon dont la principale attraction est le taureau électrique. Les hommes s'y affrontent pour être les champions du rodéo. Bud devient bien vite un habitué du lieu et apprend tous les rites de cette vie nocturne : il boit, danse et pavoise pour impressionner les jolies filles. Un soir, il fait la connaissance de Sissy. De part et d'autre, c'est le coup de foudre et les étapes s'enchaînent rapidement vers le mariage. Sous l'oeil paternel et bienveillant de l'oncle Bob, Bud apprend à devenir un homme... -- Critique : Un jeune paysan texan part travailler à Houston, où il devient un habitué du saloon. Un film attachant et remarquablement interprété. Moins étiré (la bluette sentimentale est bien répétitive !), il aurait été un passionnant reflet de la vie américaine.

Avec : John Travolta, Debra Winger, Barry Corbin, Scott Glenn, Madolyn Smith, Brooke Alderson, James Gammon, Christopher Saylors

Training Day (2001)

Sur Ciné Cinéma Frisson Afrique, dimanche 20 août à 18h00

Aux Etats-Unis, Jake Hoyt, une nouvelle recrue de la police de Los Angeles, effectue, à sa demande, une période d'essai d'une durée de 24 heures aux côtés du sergent-chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte anti-drogue opérant depuis plusieurs années dans les zones les plus difficiles de la Cité des Anges. Le jeune Jake est ainsi parachuté dans l'univers trouble et malsain des bas-quartiers de la ville, où Harris semble se mouvoir avec une grande assurance. Celui-ci, de tempérament cynique, raille l'inexpérience et l'appréhension de son disciple, s'évertuant à multiplier les situations à risque. Jake comprend que son collègue d'un jour pourrait bien être corrompu... -- Critique : Durant vingt-quatre heures, une nouvelle recrue de la police de Los Angeles subit une mise à l'épreuve afin d'accéder au grade d'inspecteur. Psychologiquement un peu court, politiquement discutable, un morceau de bravoure super efficace mais éreintant.

Avec : Denzel Washington, Ethan Hawke, Scott Glenn, Tom Berenger, Eva Mendes, Harris Yulin, Raymond J Barry, Cliff Curtis