Sean Connery à la télé

calendar

Découvrez également Sean Connery en streaming, sur Film & Série

James Bond 007 : Feuerball (1965)

Sur ZDF, dimanche 20 août à 00h30

Une mystérieuse organisation internationale, le «Spectre», a dérobé à l'OTAN deux avions bombardiers, équipés de deux charges atomiques qu'elle menace de faire exploser sur une ville anglaise ou américaine si elle ne reçoit pas de Sa Majesté britannique un million de livres sterling en monnaie sonnante et trébuchante. James Bond, l'agent 007, est chargé de maîtriser le terrible Largo, l'instigateur de l'odieux chantage. Son enquête le mène aux Bahamas, dans les jupes et dans le lit de la très charmante Domino, dont le frère, le commandant Derval, aurait péri lors du vol des missiles qu'il transportait. Telle est, du moins, la version officielle. La réalité pourrait être tout autre, comme risque fort de l'apprendre Bond... -- Critique : Bond, épisode 4. Un maniaque a volé deux missiles nucléaires. C'est l'un des meilleurs de la série. Les gadgets inventés par Q sont délirants. En 1965, tout le monde achète des maillots « à la Claudine Auger ». De l'érotisme torride.

Avec : Sean Connery, Claudine Auger, Adolfo Celi, Bernard Lee, Lois Maxwell, Guy Doleman, Molly Petters, Philip Locke

Summer Classic : First Knight (1995)

Sur VT 4, vendredi 25 août à 20h35

Lancelot, pauvre mais valeureux guerrier errant, gagne sa vie en proposant des parodies de combats à des paysans mal dégrossis. Pendant ce temps, la belle Guenièvre, héritière du royaume de Léonesse, que menace le fourbe Méléagant, se dispose à épouser son puissant voisin, le fameux roi Arthur, dans l'espoir de protéger ses sujets des attaques de l'ignoble félon. En chemin, son escorte est assaillie par les troupes de Méléagant. Guenièvre n'en réchappe que grâce à l'intervention de Lancelot. Le coup de foudre est immédiat entre les deux êtres. Mais Guenièvre doit épouser son prince et Lancelot entrer dans le cercle des chevaliers de la Table Ronde... -- Critique : Film d'aventures épique plutôt bien ficelé par Zucker. Il revisite cette histoire maintes fois contée avec un casting intelligent où même Richard Gere est bon, si si. Duels à l'épée virevoltants, décors et costumes flamboyants, de l'amour, de l'action. Du bon spectacle.

Avec : Richard Gere, Sean Connery, Julia Ormond, Ben Cross, John Gielgud, Liam Cunningham, Valentine Pelka, Ralph Ineson

La ligue des gentlemen extraordinaires (2003)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, mardi 22 août à 18h10

Rentré du Kenya après un appel du gouvernement anglais, l'aventurier Allan Quatermain se retrouve chargé d'une mission délicate. Il doit mettre fin aux agissements du «Fantôme», qui cherche à provoquer une guerre mondiale pour vendre ses armes sophistiquées. Il est secondé par le capitaine Nemo, l'invisible Rodney Skinner, la femme vampire Mina Harker et l'immortel Dorian Gray. Ils sont rapidement rejoints par Tom Sawyer, agent secret américain, le docteur Jekyll et son alter ego Hyde, et pourchassent les agents du «Fantôme» dans les grandes capitales européennes. Finalement, la ligue arrive à Venise, où doit se tenir une conférence internationale... -- Critique : Des héros fascinants de la littérature du XIXe siècle (Dorian Gray, le Dr Jekyll, le capitaine Nemo...) ligués contre le Mal. On s'attendait à un pic du gothique fantastique. Non, juste une agréable série B.

Avec : Sean Connery, Naseeruddin Shah, Peta Wilson, Tony Curran, Stuart Townsend, Shane West, Jason Flemyng, Richard Roxburgh

Redif.: 31 août à 00h05

Scoprendo Forrester (2000)

Sur TSI 1, dimanche 20 août à 15h30

Jamal, un adolescent noir passionné de basket-ball, vit dans le Bronx, à New York. A la mort de son père, le jeune homme se prend de passion pour les livres et l'écriture, tant et si bien qu'il en vient à hésiter entre une carrière sur les parquets et les affres de la feuille blanche. Il relève un soir le défi de s'introduire dans l'appartement d'un vieil original surnommé «l'homme aux rideaux», qui est en réalité un écrivain, auteur d'un unique succès. Jamal atteint son but mais, contraint de quitter l'endroit dans la précipitation, y oublie son sac. Peu après, une école privée de Manhattan le repère grâce à des tests révélant son quotient intellectuel hors du commun... -- Critique : Un vieil écrivain, auteur d'un seul roman devenu mythique, vit reclus dans son appart où pénètre un jeune basketteur rêvant d'écrire. Rencontre que Gus Van Sant maîtrise joliment, en équilibre sur le fil de l'édifiant. L'émotion est efficace mais subtile.

Avec : Sean Connery, Rob Brown, F Murray Abraham, Anna Paquin, Busta Rhymes, April Grace, Matt Damon, Michael Pitt