Shailene Woodley à la télé

calendar

Découvrez également Shailene Woodley en streaming, sur Film & Série

Divergente 2 : l'insurrection (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, dimanche 20 août à 08h55

Dans un monde post-apocalyptique, où la société a été organisée autour de cinq factions. Tris, la jeune Divergente, a dévoilé le complot fomenté par la faction dominante des Erudits, dirigée par Janine. Tandis qu'une révolte gronde entre les factions, Tris et Four, en quête d'alliés, sont traqués par les autorités et par Janine. Tris tente également de comprendre pourquoi sa famille a sacrifié sa vie, et pourquoi les Divergents sont considérés comme une menace, au point que le pouvoir veuille les éliminer. Peu à peu, Tris et Four avancent sur le chemin de la vérité. Janine déclare la loi martiale, espérant réussir à anéantir les Divergents... -- Critique : Suite spectaculaire de la très populaire saga dystopique concurrente de Hunger Games. De l'action, des effets spéciaux, une jolie héroïne, une pincée de cauchemar politique : ce qu'on attend du genre, ni plus ni moins.

Avec : Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort, Kate Winslet, Miles Teller, Jai Courtney, Maggie Q, Naomi Watts

Redif.: 24 août à 20h45, 28 août à 14h55, 29 août à 22h35, 30 août à 10h20

White Bird (2014)

Sur la Trois, mardi 29 août à 21h10

A la fin des années 80, Kat Connors, une jeune fille de 17 ans, semble n'avoir aucune réaction quand sa mère quitte la maison familiale du jour au lendemain, la laissant seule avec son père. Kat consulte une psychiatre, ses amis s'inquiètent pour elle, mais cette disparition ne semble pas l'affecter. Pourtant, au bout de quelque temps, des cauchemars récurrents où sa mère lui apparaît la perturbent profondément. Kat s'interroge alors sur ce qui s'est réellement passé, et tente de comprendre qui elle est. Auprès de ses amis, de son père, de ses amours, elle découvre son identité et entre peu à peu dans l'âge adulte... -- Critique : La disparition d'une « housewife » désespérée des années 80-90, racontée par sa fille. L'auteur de Mysterious Skin séduit encore avec cette adaptation romanesque, portée par deux actrices captivantes, Shailene Woodley et Eva Green.

Avec : Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, Angela Bassett, Thomas Jane, Shiloh Fernandez, Sheryl Lee, Gabourey Sidibe