Stephen Boyd à la télé

calendar

Découvrez également Stephen Boyd en streaming, sur Film & Série

La chute de l'Empire romain (1964)

Sur Action, dimanche 20 août à 20h50

En 180 après Jésus-Christ, sous le règne de Marc Aurèle, souverain sage et bon, la fortune de Rome est à son apogée. Dans une place fortifiée aux frontières montagneuses du Nord, Marc Aurèle réunit les princes domptés, les rois associés et les gouverneurs de son immense empire. Il songe à laisser à sa mort le pouvoir au général Livius, fiancé à sa fille Lucilla, qu'il préfère à son sinistre et fantasque fils, Commode. La mort l'empêche de mettre son projet à exécution, et Commode monte sur le trône. Le nouvel empereur commence par éloigner le trop intègre Livius... -- Critique : Un faux péplum, mais une vraie réflexion historique, signée de scénaristes « blacklistés » par Hollywood. L'objectif d'Anthony Mann était de rapprocher l'époque de Marc Aurèle et celle de notre société fatiguée et finissante. Spectaculaire.

Avec : Sophia Loren, Stephen Boyd, Alec Guinness, James Mason, Christopher Plummer, Anthony Quayle, John Ireland, Omar Sharif

Redif.: 23 août à 14h58, 25 août à 08h47, 28 août à 08h50, 29 août à 22h24, 30 août à 08h07, 31 août à 10h46

Bravados (1958)

Sur Ciné Cinéma Classic, lundi 28 août à 17h00

Jim Douglas, un fermier, est venu tout spécialement à Rio Arraba pour y voir pendre les quatre truands qu'il soupçonne d'avoir violé et tué sa femme. Dans la nuit qui précède leur châtiment, les malfrats parviennent à s'évader, emmenant dans leur fuite la fille d'un commerçant, Emma. Jim se joint à la milice hâtivement constituée et en prend vite la tête. Les truands chargent l'un d'entre eux, Alfonso Parral, de retarder leurs poursuivants. Mais Parral se laisse surprendre dans un champ de blé par Jim, qui n'écoute aucune de ses supplications et l'abat sans hésiter. La chasse à l'homme reprend. Jim parvient à isoler un deuxième évadé, Taylor. Il le pend sommairement, sans autre forme de procès... -- Critique : Comment des villageois se muent soudain en chasseurs d'hommes, détenteurs d'un « permis de tuer »... Western inhabituel, à la photographie flamboyante et à l'intrigue âpre et surprenante. Avec Gregory Peck en proie au doute, sombre et inquiétant.

Avec : Gregory Peck, Joan Collins, Stephen Boyd, Lee Van Cleef, Albert Salmi, Henry Silva, Kathleen Gallant, Barry Coe

Redif.: 24 août à 01h25 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 25 août à 05h50 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)