Stephen Fry à la télé

calendar

Découvrez également Stephen Fry en streaming, sur Film & Série

L'amour en équation (1994)

Sur RTL 9, dimanche 20 août à 13h15

A Princeton, dans les années 1950. Catherine Boyd, une jeune et brillante mathématicienne, s'apprête à épouser James, un psychologue promis au plus bel avenir. Mais James, triste, austère et froid, n'entend rien aux choses de l'amour. Ce n'est pas le cas de Catherine, bien qu'elle cherche à s'en cacher, et seul son oncle, l'illustre Albert Einstein, s'en aperçoit. Une panne de voiture opportune contraint le couple de fiancés à s'arrêter dans le garage où travaille Ed Walters, un jeune gars naïf, bourré de vie et de fantaisie. Au premier regard, Ed s'éprend de Catherine, qui ne remarque rien. Qu'importe ! Ed, bien décidé à conquérir la belle, ne tarde pas à obtenir le précieux concours du grand Albert Einstein en personne... -- Critique : Une comédie romantique avec l'incontournable Meg Ryan, encore ? Mais celle-ci est plutôt rafraîchissante. Cette amourette improbable entre un garagiste et la nièce d'Einstein est malicieuse et jouée de façon alerte par Meg et Tim Robbins, et le « boss » Walter Matthau, divin Albert.

Avec : Tim Robbins, Meg Ryan, Walter Matthau, Lou Jacobi, Gene Saks, Joseph Maher, Stephen Fry, Tony Shalhoub

Redif.: 26 août à 16h55

Love & Friendship (2016)

Sur Be Ciné, lundi 21 août à 15h50

En Angleterre, à la fin du XVIIIe siècle, lady Susan Vernon vient de perdre son riche époux, mais elle est bien décidée à ne pas perdre son statut social. Belle et manipulatrice, elle se rend chez le frère de son défunt mari et jette son dévolu sur Reginald, le jeune et charmant frère de sa belle-soeur. Celui-ci tombe rapidement sous le charme de cette femme aussi jolie qu'intelligente. Reginald est mis en garde par son père qui n'apprécie guère l'intrigante. Aidée par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, lady Susan Vernon veut également trouver un bon parti pour sa fille Frederica. Elle décide que la jeune femme timide épousera sir James Martin, un aristocrate riche mais stupide... -- Critique : Une comédie exquise et caustique sur l'aristocratie anglaise de la fin du XVIIIe siècle, adaptée d'une oeuvre de jeunesse de Jane Austen.

Avec : Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Xavier Samuel, Emma Greenwell, Tom Bennett, Stephen Fry, Morfydd Clark, Jenn Murray

Redif.: 31 août à 04h00 (Be Séries)

V pour vendetta (2006)

Sur Ciné Cinéma Frisson, dimanche 20 août à 22h20

Tyran sans pitié, Adam Sutler est parvenu à instaurer un régime fasciste en Angleterre. Mais un homme lutte contre son pouvoir arbitraire : un héros mystérieux qui se fait connaître sous le nom de «V». Multipliant les actions terroristes, il tente de déstabiliser le régime de Sutler. Une nuit, Evey Hammond, jeune femme sans histoires, est violemment prise à parti par des miliciens. Mais «V» vole à son secours. Les hommes de la police secrète la poursuivent alors, convaincus qu'elle est la complice de ce criminel politique. L'inspecteur Finch entend bien la faire parler pour démasquer «V». Mais alors que le justicier la prend sous son aile, Evey comprend qu'il prépare une action déterminante contre Sutler... -- Critique : On reconnaît la touche des Wachowski, malgré la réalisation déléguée à leur assistant, James McTeigue. Entre thriller romantique et politique-fiction, un blockbuster baroque bourré de charme, comme son héroïne, Natalie Portman.

Avec : Natalie Portman, Hugo Weaving, John Hurt, Stephen Rea, Stephen Fry, Tim Pigott-Smith, Rupert Graves, Roger Allan

Redif.: 21 août à 10h15, 23 août à 23h15 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 27 août à 02h30 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)