Steve Buscemi à la télé

calendar

Découvrez également Steve Buscemi en streaming, sur Film & Série

Reservoir Dogs (1992)

Sur TCM, mercredi 23 août à 22h35

Six truands désignés par des noms de code entreprennent de dévaliser une importante bijouterie sous la direction du tyrannique Joe Cabot et de son fils Nice Guy Eddie. L'opération échoue malencontreusement et se solde par un bain de sang. Les malfrats se réfugient alors dans un entrepôt sordide. Mr Orange est grièvement blessé. Mr Pink, quant à lui, est d'avis qu'il existe un traître parmi eux. Mr Blonde, un psychopathe, entend bien faire parler le policier qu'il a réussi à capturer. En l'absence de Mr White et de Mr Pink, il se met à le torturer pour le faire avouer. Au même moment, Mr Orange sort de sa torpeur. Découvrant l'horrible travail de cette brute sanguinaire, il prend une décision... -- Critique : Un casse raté, raconté façon puzzle. Un premier film qui résume, à lui seul, tout le cinéma de Quentin Tarantino, toujours entre insoutenable et ironie. Construction narrative savante, dialogues inspirés, BO ébouriffante. La naissance d'un auteur.

Avec : Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Chris Penn, Steve Buscemi, Quentin Tarantino, Edward Bunker, Kirk Baltz

Redif.: 29 août à 20h45

Desperado (1995)

Sur Ciné Cinéma Frisson, samedi 26 août à 16h45

Le Mariachi, guitariste sans nom, mais non sans caractère, est de retour dans l'obscur village où le Bucho, un seigneur de la drogue mexicain, a assassiné sa petite amie. Le Mariachi est décidé à se venger. Ses ennemis n'ont pas l'intention de le laisser accomplir sa mission. Le musicien échappe par miracle à plusieurs tentatives de meurtre, non sans paver son chemin de cadavres. Tout à son massacre, il n'en oublie pas pour autant de varier les plaisirs de la revanche et de ravir au Bucho sa maîtresse, une jolie libraire. Le magasin de la belle disparaît dans les flammes. Qu'importe ! Le Mariachi vengera aussi cette avanie... -- Critique : Après El Mariachi, Rodriguez remettait la sauce, épicée : un couple sexy et second degré, des corps qui sautent sous les balles comme des haricots mexicains, du rythme, et encore du rythme. Tarantino, venu en copain, apprécie.

Avec : Antonio Banderas, Joaquim de Almeida, Salma Hayek, Steve Buscemi, Cheech Marin, Carlos Gómez, Tito Larriva, Angel Aviles

Redif.: 24 août à 05h55 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 27 août à 16h20 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)