Taron Egerton à la télé

calendar

Découvrez également Taron Egerton en streaming, sur Film & Série

Eddie the Eagle (2016)

Sur BE TV, lundi 21 août à 10h10

Jeune Britannique, Eddie Edwards n'a pas le profil d'un athlète. Mais il rêve depuis qu'il est enfant de participer aux Jeux olympiques. Malgré son niveau sportif insignifiant, les moqueries de son entourage ou un manque de soutien évident, Eddie reste motivé par une volonté de fer. Lorsqu'il découvre l'existence des J.O. d'hiver et la discipline du saut à ski, catégorie dans laquelle son pays est absent depuis des décennies, il décide de tout mettre en oeuvre pour pouvoir aller aux jeux de Calgary. Il réussit à se faire aider par Bronson Peary, un entraîneur qui a autrefois laissé passer sa chance de devenir un grand champion... -- Critique : Pour participer aux Jeux olympiques, Eddie a décidé de devenir sauteur à skis. Et il y parvient. Dommage que le film, lui, ne s'envole jamais.

Avec : Taron Egerton, Hugh Jackman, Tom Costello, Jo Hartley, Keith Allen, Jack Costello, Mark Benton, Tim McInnerny

Redif.: 20 août à 22h30 (Canal+ Décalé), 30 août à 16h55 (Canal+ Décalé), 30 août à 00h10 (Canal+ Family)

Mémoires de jeunesse (2014)

Sur BE TV, mercredi 30 août à 18h50

Dans les années 1910, Vera Brittain se rêve écrivain, au grand dam de sa famille fortunée. Elle est très proche de son jeune frère Edward et de son ami Roland Leighton. Celui-ci décèle le talent de la jeune femme et l'encourage à poursuivre sa voie. Les deux jeunes gens tombent amoureux et se fiancent. Mais la Grande Guerre les séparent, Roland et Edward se sont tous les deux engagés. Pour suivre l'homme qu'elle aime et servir son pays, Vera interrompt ses études à Oxford et devient infirmière sur le front en France. Elle tente par tous les moyens d'avoir des nouvelles des deux hommes et nourrit des idées pacifistes... -- Critique : Une jeune femme commence à vivre un grand amour quand éclate la guerre de 14-18. Hommage mérité à Vera Brittain, jeune femme engagée pour la paix. Une belle personnalité qui fait un beau personnage. Mais le romanesque reste convenu.

Avec : Alicia Vikander, Kit Harington, Taron Egerton, Dominic West, Colin Morgan, Emily Watson, Joanna Scanlan, Miranda Richardson

Redif.: 26 août à 14h05 (Be Séries), 31 août à 20h45 (Ciné Cinéma Emotion)

Legend (2015)

Sur Be Ciné, lundi 21 août à 02h45

A la fin des années 50 et au début des années 60, les jumeaux Reggie et Ron Kray tiennent sous leur coupe l'est de Londres. S'ils se ressemblent beaucoup physiquement, ils ont un caractère assez différent. S'il est violent avec d'autres truands, Reggie se montre doux avec Frances, dont il est très amoureux. De son côté, Ron est une bombe à retardement, qui a besoin de ses médicaments pour ne pas laisser s'exprimer sa schizophrénie paranoïde. Malgré cela, les affaires marchent, surtout grâce à Reggie. Leslie Payne, un autre mafieux, leur propose d'étendre leur business dans le huppé West End. Mais le caractère imprévisible de Ron risque de tout faire capoter... -- Critique : Tom Hardy incarne l'un et l'autre des frères Kray, des jumeaux violents qui régnèrent sur la pègre londonienne dans les années 50 et 60, l'un hétéro et l'autre homosexuel. Incroyablement, tout tombe à plat dans ce film de gangsters finalement banal.

Avec : Tom Hardy, Emily Browning, Christopher Eccleston, David Thewlis, Tara Fitzgerald, Colin Morgan, Paul Anderson, Taron Egerton

Redif.: 29 août à 02h40 (Be Séries)