Thomas Doret à la télé

calendar

Découvrez également Thomas Doret en streaming, sur Film & Série

Nadia (2016)

Sur Télé Nouvelle-Calédonie, lundi 21 août à 20h20

Nadia élève seule son fils Noé en banlieue parisienne. Quand Noé est accepté en seconde dans le prestigieux lycée Henri IV, un sentiment de fierté la submerge. C'est le début d'une nouvelle vie : elle décide de quitter son appartement et de déménager en plein Paris. Nadia tient à offrir à son fils le même train de vie que ses camarades et lui achète ce qui lui manque pour se fondre dans la masse. Elle commence à s'endetter. Découvrant alors le plaisir de consommer, elle développe une véritable addiction, au point de ne plus pouvoir s'arrêter. Noé, lui, parvient à trouver sa place dans sa nouvelle classe... -- Critique : Une mère tombe dans l'engrenage du surendettement pour soutenir les études de son fils. Un véritable problème de société traité de manière artificielle. Une réflexion de fond et un débat suivant la diffusion auraient apporté un éclairage productif.

Avec : Barbara Schulz, Thomas Doret, Arié Elmaleh, Sabila Moussadek, Grégory Montel, Maxime D'Aboville, Caroline Piette

Redif.: 26 août à 17h22 (Télé Réunion)

Le gamin au vélo (2011)

Sur Ciné Cinéma Premier, mercredi 23 août à 16h45

Cyril, 12 ans, a été placé dans un foyer éducatif par son père, Guy. L'enfant essaie en vain de le joindre. Lorsqu'il retourne chez lui, il découvre que son père est si bien parti qu'il a même vendu son vélo ! Samantha, une coiffeuse, est témoin de son désarroi. Elle rachète le vélo et le rend à Cyril. L'enfant lui demande de l'héberger pour le week-end. Samantha accepte. Cyril continue de rechercher son père. Il y parvient grâce à l'aide de la jeune femme. Guy travaille dans un restaurant. Il n'a que faire de son fils, qu'il se sent incapable d'élever, et finit par le lui avouer. La douleur de Cyril est violente. Une fois encore, c'est Samantha qui prend soin de lui... -- Critique : Un enfant abandonné par son père rencontre une coiffeuse qui accepte de l'accueillir les week-ends. Suspense moral, énergie de la mise en scène qui fait naître la grâce : c'est le cinéma des Dardenne à son meilleur.

Avec : Cécile de France, Thomas Doret, Jérémie Renier, Egon Di Mateo, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet, Batiste Sornin, Samuel De Rijk

Redif.: 29 août à 02h30, 31 août à 17h30