Tim Pigott-Smith à la télé

calendar

Découvrez également Tim Pigott-Smith en streaming, sur Film & Série

Johnny English (2003)

Sur VTM, mercredi 23 août à 22h20

Quand les services secrets britanniques sont informés qu'un plan machiavélique a été ourdi pour dérober les précieux joyaux de la Couronne, ils placent immédiatement sur l'affaire le meilleur de leurs agents. Mais celui-ci est très rapidement démasqué et tué. Lors de ses funérailles, une bombe explose, décimant tous les agents d'élite de Sa Majesté. Le sort des précieux bijoux est alors remis entre les mains du maladroit Johnny English, employé de bureau au sein des services secrets. Un soir, les joyaux disparaissent, et English traque les malfrats, accompagné de son fidèle coéquipier Bough. Les deux hommes comprennent bientôt qu'ils doivent déjouer un complot d'ampleur mondiale... -- Critique : My name is... Bean. Oui, notre mister Bean se la joue super agent secret. Il est aussi nul et gaffeur que 007 était sexy.... Face à lui, un méchant réjouissant (Malkovich, royal !) et une jolie fille. Pas inoubliable, mais sympa pour les zygomatiques.

Avec : Rowan Atkinson, Ben Miller, Natalie Imbruglia, John Malkovich, Tim Pigott-Smith, Kevin McNally, Tim Berrington, Steve Nicolson

Redif.: 26 août à 18h35 (Ciné Cinéma Famiz)

V pour vendetta (2006)

Sur Ciné Cinéma Frisson, dimanche 20 août à 22h20

Tyran sans pitié, Adam Sutler est parvenu à instaurer un régime fasciste en Angleterre. Mais un homme lutte contre son pouvoir arbitraire : un héros mystérieux qui se fait connaître sous le nom de «V». Multipliant les actions terroristes, il tente de déstabiliser le régime de Sutler. Une nuit, Evey Hammond, jeune femme sans histoires, est violemment prise à parti par des miliciens. Mais «V» vole à son secours. Les hommes de la police secrète la poursuivent alors, convaincus qu'elle est la complice de ce criminel politique. L'inspecteur Finch entend bien la faire parler pour démasquer «V». Mais alors que le justicier la prend sous son aile, Evey comprend qu'il prépare une action déterminante contre Sutler... -- Critique : On reconnaît la touche des Wachowski, malgré la réalisation déléguée à leur assistant, James McTeigue. Entre thriller romantique et politique-fiction, un blockbuster baroque bourré de charme, comme son héroïne, Natalie Portman.

Avec : Natalie Portman, Hugo Weaving, John Hurt, Stephen Rea, Stephen Fry, Tim Pigott-Smith, Rupert Graves, Roger Allan

Redif.: 21 août à 10h15, 23 août à 23h15 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 27 août à 02h30 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)