Tony Curtis à la télé

calendar

Découvrez également Tony Curtis en streaming, sur Film & Série

Taras Bulba (1962)

Sur TCM, lundi 21 août à 20h45

Les vigoureux cavaliers cosaques du chef militaire Taras Bulba ont définitivement chassé les troupes turques d'Ukraine, livrée aux invasions depuis des siècles. La paix revenue, Taras Bulba envoie son fils Andrei étudier à l'université de Kiev. Le jeune homme s'éprend de Natalia, la fille du gouverneur, et sait susciter en retour un violent amour que désapprouve la famille de la belle. Cependant, Taras Bulba mène ses cavaliers à Dubno, sur les ordres du roi de Pologne, qui lui a demandé de l'aider à attaquer les princes baltes. Mais l'implacable cosaque a une autre idée en tête : il veut se venger de la trahison du prince Grigori. Ses hommes commettent un terrible massacre et assiègent la ville... -- Critique : Au XVIIe siècle, l'Ukraine est sous domination polonaise. Tarass Boulba veut libérer les siens. Le livre de Gogol est passé sous le rouleau compresseur hollywoodien. Yul Brynner est quasiment ridicule. Tony Curtis l'est carrément.

Avec : Yul Brynner, Tony Curtis, Christine Kaufmann, Brad Dexter, Sam Wanamaker, Guy Rolfe, Perry Lopez, George Macready

Redif.: 24 août à 08h50, 29 août à 09h30

Opération jupons (1959)

Sur Paramount Channel, mardi 22 août à 02h28

Durant la Seconde Guerre mondiale. Au cours d'un raid aérien sur les Philippines, le sous-marin américain «Le Tigre des Mers» est gravement touché, avant même d'avoir jamais pris la mer. L'amirauté, décidée à mettre le bâtiment au rebut, accorde pourtant l'autorisation à son commandant, Matt Sherman, de le remettre en état. Nick Holden, un jeune lieutenant faisant preuve de beaucoup d'ingéniosité, se charge de l'affaire, tant et si bien que le sous-marin, repeint en rose bonbon, est bientôt prêt à naviguer. Au cours d'une escale, six infirmières de l'armée, coupées de leur unité, sont recueillies à bord, à la plus grande joie de l'équipage... -- Critique : Durant la guerre du Pacifique, la vie (assez cool) à bord d'un sous-marin avarié repeint en rose bonbon. Blake Edwards offre à Cary Grant un rôle génial, sexuellement ambigu, qui annonce le très queer Victor, Victoria.

Avec : Cary Grant, Tony Curtis, Joan O'Brien, Dina Merrill, Virginia Gregg, Gene Evans, Dick Sargent, Robert F Simon

Redif.: 24 août à 11h35, 27 août à 09h07, 31 août à 12h41