Tony Shalhoub à la télé

calendar

Découvrez également Tony Shalhoub en streaming, sur Film & Série

Hemingway & Gellhorn (2012)

Sur Orange Cinénovo, samedi 26 août à 23h07

Martha Gellhorn, âgée de 70 ans, se souvient de son passé, de ses aventures en tant que journaliste et reporter de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale et, surtout, de sa liaison passionnée et passionnelle avec Ernest Hemingway. Flashback en Espagne, pendant la guerre civile. Martha et Hemingway font connaissance au plus fort des combats. Ils traversent ensemble le tumulte du conflit. Quelques années plus tard, les deux amants se sont mariés et se trouvent en Chine, aux côtés du militant anticommuniste, Tchang Kaï-Chek et de sa femme. Mais le pays connaît une période importante de troubles avec de nombreux changements politiques.... -- Critique : Oh, le gros gadin ! Philip Kaufman, le réalisateur prestigieux de L'Etoffe des héros, trébuche lourdement dans cette mise en scène des amours tumultueuses de l'écrivain Ernest Hemingway et de la reporter de guerre Martha Gellhorn. Sa grande fresque romanesque, grotesque à plus d'un titre, mord la poussière.

Avec : Clive Owen, Nicole Kidman, Larry Tse, Parker Posey, Rodrigo Santoro, Robert Duvall, Connie Nielsen, Tony Shalhoub

Redif.: 30 août à 07h27

L'amour en équation (1994)

Sur RTL 9, dimanche 20 août à 13h15

A Princeton, dans les années 1950. Catherine Boyd, une jeune et brillante mathématicienne, s'apprête à épouser James, un psychologue promis au plus bel avenir. Mais James, triste, austère et froid, n'entend rien aux choses de l'amour. Ce n'est pas le cas de Catherine, bien qu'elle cherche à s'en cacher, et seul son oncle, l'illustre Albert Einstein, s'en aperçoit. Une panne de voiture opportune contraint le couple de fiancés à s'arrêter dans le garage où travaille Ed Walters, un jeune gars naïf, bourré de vie et de fantaisie. Au premier regard, Ed s'éprend de Catherine, qui ne remarque rien. Qu'importe ! Ed, bien décidé à conquérir la belle, ne tarde pas à obtenir le précieux concours du grand Albert Einstein en personne... -- Critique : Une comédie romantique avec l'incontournable Meg Ryan, encore ? Mais celle-ci est plutôt rafraîchissante. Cette amourette improbable entre un garagiste et la nièce d'Einstein est malicieuse et jouée de façon alerte par Meg et Tim Robbins, et le « boss » Walter Matthau, divin Albert.

Avec : Tim Robbins, Meg Ryan, Walter Matthau, Lou Jacobi, Gene Saks, Joseph Maher, Stephen Fry, Tony Shalhoub

Redif.: 26 août à 16h55

Couvre-feu (1998)

Sur Ciné Cinéma Frisson Afrique, vendredi 25 août à 00h20

Après un attentat visant les forces américaines basées en Arabie saoudite, le président Clinton intervient officiellement en mettant en garde les auteurs du drame. Mais quelques jours plus tard, les terroristes récidivent en faisant exploser un bus en plein coeur de New York et ce, malgré l'intervention du FBI et de son chef, Anthony Hubbard. Son enquête le conduit sur les traces d'un jeune Palestinien, Samir Nazhde. Mais il se heurte aux investigations d'Elise Kraft, agent de la CIA et par ailleurs maîtresse de Samir. Un théâtre fait alors l'objet d'un nouvel attentat, puis c'est au tour du siège de la cellule antiterroriste de Hubbard d'être pris pour cible... -- Critique : Des attentats fomentés par un groupe islamiste terrorisent New York... Un gentil Black au FBI, une supernana à la CIA, un acteur français pour jouer le méchant Arabe. Des clichés hénaurmes, hélas désormais replacés dans une sombre réalité.

Avec : Denzel Washington, Annette Bening, Bruce Willis, Tony Shalhoub, Sami Bouajila, David Proval, Ahmed Ben Larby, Liana Pai