Tyrese Gibson à la télé

calendar

Découvrez également Tyrese Gibson en streaming, sur Film & Série

Quatre frères (2005)

Sur BET, mardi 29 août à 22h00

Habitante d'un quartier pauvre de Detroit, Evelyn Mercer a recueilli de nombreux enfants abandonnés au fil des années. Elle en a même adopté quatre, deux Blancs, Bobby et Jack, et deux Noirs, Angel et Jeremiah. Tous les quatre se sont sortis de la misère. Mais un soir, Evelyn est assassinée par deux braqueurs qui pillaient l'épicerie du quartier. Réunis pour les funérailles, les quatre frères sont bien décidés à comprendre ce qui s'est passé. Après une petite enquête, ils soupçonnent Victor Sweet, un gangster qui bénéficie de l'appui de policiers et politiciens corrompus. Les quatre frères ne trouveront le repos que lorsqu'Evelyn sera vengée... -- Critique : Deux Blancs et deux Noirs, tous mauvais garçons de Detroit, perdent leur maman adoptive et reprennent illico leurs mauvaises habitudes pour faire la lumière sur cette mort un peu précipitée. Un film d'action décontracté, qui ne veut surtout pas jouer les polars bien léchés. Mineur et sympathique.

Avec : Mark Wahlberg, Tyrese Gibson, André Benjamin, Garrett Hedlund, Chiwetel Ejiofor, Fionnula Flanagan, Terrence Howard, Josh Charles

Redif.: 31 août à 00h55 (Paramount Channel)

Transformers (2007)

Sur AB3, mardi 29 août à 20h00

Depuis des temps immémoriaux, des robots extraterrestres se livrent une impitoyable bataille à travers l'univers. Les Autobots s'apprêtent maintenant à combattre les cruels Decepticons sur la planète Terre. Avant le début des hostilités, plusieurs robots prennent place parmi les humains, en toute discrétion ; l'un d'entre eux se transforme en voiture ultra-puissante. A la recherche d'un véhicule, le jeune Sam décide précisément d'acheter ce bolide afin d'épater tout le lycée. Peu à peu, Sam réalise que sa voiture n'est pas comme les autres. Alors que de singuliers événements provoquent maintes dévastations à travers les Etats-Unis, Sam n'a pas d'autre choix que de prendre part au terrible conflit des Autobots et des Decepticons... -- Critique : Combats de robots dans les rues de Los Angeles : la grosse artillerie numérique. Mais certains de ces robots ont aussi la faculté de se transformer en voitures. D'où une comédie teen-age assez gaga à la gloire de la bagnole, qui serait la meilleure amie de l'homme.

Avec : Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Rachael Taylor, Anthony Anderson, Jon Voight, John Turturro

Course à la mort (2008)

Sur Action, mercredi 30 août à 20h50

En 2012, afin de limiter l'afflux de criminels dans les prisons américaines, des courses d'un genre très particulier ont été autorisées. Retransmises en direct, elles ont lieu dans les arènes de l'île-prison de Terminal Island. Au volant des bolides : des prisonniers forcés d'éliminer leurs concurrents, de sorte qu'un seul d'entre eux franchisse la ligne d'arrivée. Le public raffole de ces compétitions barbares. Un ancien champion automobile, Jensen Ames, injustement incarcéré pour le meurtre de sa femme, est contraint par Hennessey, la directrice de Terminal Island, de prendre la place d'un des concurrents, le célèbre Frankenstein, mort à l'issue d'une course... -- Critique : Remake d'une production de Roger Corman de 1975. Prisonniers patibulaires et bimbos bien bustées se tirent la bourre au volant de bolides, avec le hard rock de Guns'n'Roses en fond sonore. Epuisant.

Avec : Jason Statham, Joan Allen, Ian McShane, Tyrese Gibson, Natalie Martinez, Max Ryan, Jacob Vargas, Jason Clarke

Redif.: 31 août à 15h59