Valérie Kaprisky à la télé

calendar

Découvrez également Valérie Kaprisky en streaming, sur Film & Série

Les irréductibles (2006)

Sur Game One, lundi 21 août à 20h30

Gérard et Michel n'ont pas le moral. La quarantaine passée, ils ont perdu leur emploi et peinent à en trouver un autre. Leur âge joue contre eux et, même s'ils ont une solide expérience professionnelle, ils n'ont pas leur bac, ce qui leur ferme bien des portes. Michel décide d'y remédier. Il tente de convaincre Gérard de faire de même. Les deux compères finissent par s'inscrire au lycée. Rapidement, Michel et Gérard font face à l'ironie de leurs amis et voisins. Souhaitant coûte que coûte renouer avec la vie professionnelle, les deux quadras ne se démontent pas. Elèves assidus, ils voient arriver le jour de l'examen avec une certaine anxiété... -- Critique : Deux ouvriers au chômage décident, la quarantaine passée, de décrocher... le baccalauréat ! Chronique sociale, à l'anglaise, au scénario parfois trop éparpillé (abondance de personnages nuit), mais portée par l'interprétation dents serrées de Jacques Gamblin, parfait symbole des « gens de peu ».

Avec : Jacques Gamblin, Kad Merad, Anne Brochet, Rufus, Valérie Kaprisky, Hélène Vincent, Edouard Collin, Soko

Redif.: 22 août à 22h05, 23 août à 01h10, 21 août à 00h25 (J-One), 25 août à 01h40 (J-One)

La gitane (1985)

Sur TV5MONDE, lundi 21 août à 20h57

Hubert Durieux, banquier dans une petite ville de province, consacre le peu de temps libre que lui laisse son travail à son ex-épouse, Brigitte, qui est toujours amoureuse de lui, à sa fille, Florence, qui a fait de lui son confident, et à sa maîtresse, Elsa, qui le poursuit nuit et jour. Assailli par ce gynécée, Hubert reporte toute son affection sur sa splendide automobile, qu'une autre jeune femme, une gitane, lui vole sous son nez. C'en est trop. Hubert prévient la police, qui lui restitue rapidement son bien. La coupable, Mona, a toutefois trouvé le moyen de se cacher de la police en se dissimulant dans le coffre de la voiture. Le banquier se retrouve avec une nouvelle femme, et pas des moins encombrantes, sur les bras. Mais elle est tellement séduisante... -- Critique : Elle lui a piqué sa belle voiture. Elle est énervante, rebelle et enjuponnée. Il est énervé, banquier et cravaté... Valérie Kaprisky et Claude Brasseur se font des niches et des agaceries, dans une comédie vaudevillesque sans saveur.

Avec : Claude Brasseur, Valérie Kaprisky, Clémentine Célarié, Stéphane Audran, Valérie Rojan, Martin Lamotte, Marie-Anne Chazel, Jacques Legras

Redif.: 29 août à 14h02

Meurtres à La Rochelle (2015)

Sur France 3, mardi 29 août à 20h55

Lorsqu'un homme d'affaires rochelais est retrouvé pendu dans la tour St-Nicolas, la lettre «A» comme Avarice tracée au sang sur son front, la ville croit retourner au pire temps de son histoire, celui de la légende des Sept moines, des catholiques exécutés par les forces protestantes au XVIIe siècle. Depuis, une malédiction incarne la main du jugement dernier dans la région de La Rochelle. Le capitaine Raphaël Weiss est chargé de l'affaire, sous les ordres de sa fille, Justine Balmont, venue spécialement de Bordeaux. Cette enquête accentue encore les tensions entre le père et sa fille, surtout lorsque celle-ci découvre les secrets de Raphaël... -- Critique : Polar pépère du côté de La Rochelle. Meurtre scénarisé selon une légende locale, tueur démasqué par un duo d'enquêteurs mal assortis... La routine habituelle, mais servie par des acteurs plutôt convaincants.

Avec : Philippe Caroit, Dounia Coesens, Guillaume Denaiffe, Lucie Jeanne, Valérie Kaprisky, Smaïl Mekki, Laurent Olmedo, Frédéric Pellegeay