Van Heflin à la télé

calendar

Découvrez également Van Heflin en streaming, sur Film & Série

La pluie qui chante (1946)

Sur Télé Mélody, mardi 22 août à 20h45

En 1927, Jerome Kern est un compositeur célèbre, riche et au faîte de sa gloire. La première de sa comédie musicale «Show Boat» est, comme ses précédentes créations, un triomphe. Il se souvient alors de sa vie, de ses joies et de ses peines. Musicien encore inconnu, il fait la connaissance de James Hessler, un talentueux arrangeur qui lui conseille de tenter sa chance à Londres. A cette époque, en effet, Broadway est inaccessible aux talents américains, les producteurs, dont le tout-puissant Charles Frohman, n'appréciant que les mélodies en provenance d'Angleterre. Avec un numéro de music-hall, Kern enthousiasme les foules londoniennes. De retour à New York, il gravit alors, succès après succès, les échelons de la renommée... -- Critique : L'une des biographies musicales les plus soporifiques. Sauvons les séquences avec Judy Garland réalisées par son époux d'alors, Vincente Minnelli... La chanteuse était à un stade de grossesse avancé, ce que tentent de dissimuler décors et costumes !

Avec : June Allyson, Lucille Bremer, Judy Garland, Robert Walker, Kathryn Grayson, Van Heflin, Lena Horne, Van Johnson

L'emprise du crime (1946)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 20 août à 12h55

Autrefois, Martha mit fin aux jours de sa tante, qui la tyrannisait, et laissa un innocent monter à sa place sur l'échafaud. Seul son fiancé d'alors partageait son secret. Aujourd'hui mariée à un procureur alcoolique qui connaît son passé, Martha tâche d'oublier son histoire lorsque son fiancé perdu, devenu un joueur professionnel, refait surface et la menace de tout révéler... -- Critique : Un grand film noir où Barbara Stanwyck incarne une garce brune et dominatrice. Richesse dramatique du scénario dû à Robert Rossen et tension de la mise en scène, avec, comme assistant de Milestone, un débutant nommé Robert Aldrich !

Avec : Barbara Stanwyck, Van Heflin, Lizabeth Scott, Kirk Douglas, Judith Anderson, Roman Bohnen, Darryl Hickman, Janis Wilson

Redif.: 20 août à 13h45 (Ciné Cinéma Classic (B))