Vimala Pons à la télé

calendar

Découvrez également Vimala Pons en streaming, sur Film & Série

Comme un avion (2015)

Sur Orange Cinénovo, mardi 22 août à 00h20

Michel, infographiste quinquagénaire, est féru d'aviation. Admirateur de l'Aéropostale, il rêve chaque jour de s'envoler à bord d'un de ces engins formidables. Lorsqu'il découvre des photos de kayaks, il est tout de suite séduit par les lignes souples de ces canots, qui lui rappellent le fuselage d'un avion. Après avoir acquis un kayak et s'être entraîné sur le toit de sa maison, il reçoit l'approbation de sa femme pour entreprendre une virée en solitaire sur une rivière inconnue. Au cours de son périple qui rompt totalement avec son quotidien et l'entraîne loin de chez lui, Michel multiplie bientôt les rencontres le long de la rive... -- Critique : Un cadre rêveur plaque tout pour... une escapade en kayak. Cet hymne à la vie ralentie et aux amours champêtres, où brillent les frères Podalydès, est une irrésistible comédie où l'on joue avec les mots et les corps. 100 % plaisir.

Avec : Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Pierre Arditi, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, Vimala Pons, Jean-Noël Brouté

Redif.: 23 août à 14h20

Marie et les naufragés (2016)

Sur Canal+ Cinéma, samedi 26 août à 20h50

Un jour, Siméon, papa d'un jeune enfant, journaliste au chômage, trouve un portefeuille dans la rue. Il donne rendez-vous à sa propriétaire, Marie, jeune femme un peu lunaire. Immédiatement sous le charme, il se promet de la revoir. Le projet vire à l'obsession. Antoine, écrivain en panne d'inspiration, l'appelle pour le mettre en garde : «Marie est dangereuse», selon l'inconnu, qui n'est autre que son ex. Siméon s'en moque et décide de suivre Marie en Bretagne, sur l'île de Groix. Dans le même temps, son colocataire et meilleur ami, Oscar, musicien et somnambule, reçoit la visite d'Antoine. Ensemble, ils prennent la direction de l'Ouest... -- Critique : Un journaliste au chômage trouve un portefeuille et tombe amoureux de sa propriétaire... Une douce folie plane sur ce chassé-croisé entre trois types farfelus et une curieuse jeune femme. Réalisateur à suivre.

Avec : Pierre Rochefort, Vimala Pons, Eric Cantona, Damien Chapelle, André Wilms, Emmanuelle Riva

Je suis à vous tout de suite (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, lundi 28 août à 19h05

Hanna Belkacem travaille aux ressources humaines d'une entreprise. Or, trop gentille, elle a toutes les peines du monde à renvoyer un membre du personnel. Elle tient son empathie de ses parents. Son père dirige une épicerie et fait toujours crédit à ses clients. Sa mère, psy, analyse ses patients gratuitement à son domicile. Un soir, Hanna découvre que son frère Hakim est malade et qu'il a besoin d'une greffe de rein. Peu après, elle apprend également que, focalisé sur sa religion, il compte quitter, avec son épouse et leurs deux enfants, la France pour aller en Algérie, pays de ses origines, alors qu'il n'y a jamais vécu... -- Critique : Baya Kasmi confirme son ton bien à elle, léger et gonflé, dans cette comédie dramatique pleine de constats vivifiants sur une société minée par l'égoïsme et le communautarisme. Agnès Jaoui joue le rôle de la mère. Kasmi-Jaoui, même combat.

Avec : Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui, Ramzy Bedia, Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Camélia Jordana, Anémone

Redif.: 28 août à 19h05 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 12h05 (Ciné Cinéma Premier (B))

Terre battue (2014)

Sur Arte, mardi 22 août à 13h35

Jérôme a travaillé pendant des années dans la grande distribution. Alors qu'il dirigeait une vingtaine de magasins, il s'est fait licencier car le chiffre d'affaires commençait à fléchir. Aujourd'hui, Jérôme est bien décidé à devenir son propre patron. Alors qu'il a plein de projets en tête, Laura, sa femme, s'inquiète de son comportement : selon elle, il nourrit de trop grandes ambitions pour leur fils Ugo, un as du tennis. Le garçon s'entraîne dur et repousse sans cesse ses limites dans l'espoir de participer au tournoi de Roland-Garros. Alors qu'il dispute un match, son adversaire s'effondre, inanimé. Une défaillance que la police trouve suspecte... -- Critique : Un cadre quinqua se fait licencier tandis que son fils se distingue de plus en plus au tennis. L'un chute, l'autre monte, jusqu'où ? Un film juste et tendu sur le lien père/fils, sur fond d'une société ultra-compétitive n'acceptant plus la défaite.

Avec : Olivier Gourmet, Valeria Bruni Tedeschi, Charles Mérienne, Vimala Pons, Jean-Yves Berteloot, Sam Louwyck, Husky Kihal, Sandrine Dumas