Walter Matthau à la télé

calendar

Découvrez également Walter Matthau en streaming, sur Film & Série

L'amour en équation (1994)

Sur RTL 9, dimanche 20 août à 13h15

A Princeton, dans les années 1950. Catherine Boyd, une jeune et brillante mathématicienne, s'apprête à épouser James, un psychologue promis au plus bel avenir. Mais James, triste, austère et froid, n'entend rien aux choses de l'amour. Ce n'est pas le cas de Catherine, bien qu'elle cherche à s'en cacher, et seul son oncle, l'illustre Albert Einstein, s'en aperçoit. Une panne de voiture opportune contraint le couple de fiancés à s'arrêter dans le garage où travaille Ed Walters, un jeune gars naïf, bourré de vie et de fantaisie. Au premier regard, Ed s'éprend de Catherine, qui ne remarque rien. Qu'importe ! Ed, bien décidé à conquérir la belle, ne tarde pas à obtenir le précieux concours du grand Albert Einstein en personne... -- Critique : Une comédie romantique avec l'incontournable Meg Ryan, encore ? Mais celle-ci est plutôt rafraîchissante. Cette amourette improbable entre un garagiste et la nièce d'Einstein est malicieuse et jouée de façon alerte par Meg et Tim Robbins, et le « boss » Walter Matthau, divin Albert.

Avec : Tim Robbins, Meg Ryan, Walter Matthau, Lou Jacobi, Gene Saks, Joseph Maher, Stephen Fry, Tony Shalhoub

Redif.: 26 août à 16h55

King Creole (1958)

Sur Ciné Cinéma Classic, jeudi 31 août à 20h45

A La Nouvelle-Orléans. Danny Fisher échoue une nouvelle fois à ses examens, au grand désespoir de son père, un pharmacien veuf qui élève seul ses deux enfants. Il refuse de reprendre ses études, arguant qu'il n'a qu'une passion : la musique. Une nuit, entraîné par ses amis, il fait diversion en chantant dans la rue, tandis que des complices dévalisent un supermarché. Il est ensuite victime du chantage que ces derniers exercent sur lui. La voix de Danny n'a pas trompé Nelly, une des vendeuses du supermarché, mais elle l'a séduite. Elle ne le dénoncera donc pas. Grâce à elle, il trouve peu après une place de chanteur dans une boîte de nuit : le King Creole... -- Critique : Elvis dans le rôle d'un presque délinquant, sauvé par son talent de chanteur. Le King chante au moindre prétexte : pour détailler une recette de fruits de mer ou pour détourner l'attention d'un vol à la tire. Solide mise en scène de Michael Curtiz.

Avec : Elvis Presley, Carolyn Jones, Dolores Hart, Walter Matthau, Dean Jagger, Liliane Montevecchi, Jan Shepard, Paul Stewart

Redif.: 31 août à 20h45 (Ciné Cinéma Classic (B))