Ward Bond à la télé

calendar

Découvrez également Ward Bond en streaming, sur Film & Série

L'aigle vole au soleil (1957)

Sur TCM, dimanche 20 août à 10h20

En 1919, l'aéronavale américaine n'a que peu de moyens : douze appareils et une trentaine d'hommes. Afin d'attirer l'attention du public et d'obtenir des crédits du gouvernement, elle organise des concours d'acrobaties aériennes. Frank Wead, un des pilotes, pionnier de l'aéronavale, y participe activement. Sa passion le conduit à multiplier les exploits, à prendre des risques inconsidérés et à délaisser sa femme Minnie, qui commence à se détacher de lui. Wead en prend conscience et, grâce à de bonnes résolutions, parvient à regagner l'amour de son épouse. Une nuit, il fait une grave chute dans l'escalier et se retrouve paralysé... -- Critique : En 1919, l'aéronavale US n'en est encore qu'aux balbutiements : la marine décide alors de lancer une série d'épreuves pour attirer l'attention du public. Quelques années après le magnifique Homme tranquille, Wayne et Maureen O'Hara se retrouvent pour un John Ford en petite forme.

Avec : John Wayne, Dan Dailey, Maureen O'Hara, Ward Bond, Ken Curtis, Edmund Lowe, Kenneth Tobey, James Todd

Redif.: 22 août à 09h35

Johnny Guitare (1954)

Sur Paramount Channel, lundi 21 août à 18h42

Johnny Guitar, cow-boy musicien, arrive dans un saloon isolé tenu par une femme, Vienna. Les notables de la région l'accusent d'abriter un groupe de hors-la-loi. La bande vient d'attaquer une diligence et de tuer un homme. A la tête des éleveurs décidés à se débarrasser des vauriens se trouve Emma Small, la soeur de la victime. Elle est éperdument amoureuse du chef de la bande, Dancing Kid. Jalouse de la belle et très libre Vienna, elle l'implique dans le meurtre. Johnny Guitar se retrouve lui aussi au coeur de la machination. La méchanceté d'Emma porte bientôt ses fruits. La vindicte populaire prend le pas sur la raison... -- Critique : Une femme à poigne et un ténébreux paria forment un couple des plus atypiques : amour, haine, vengeance et rédemption au coeur de l'Arizona. Nicholas Ray embrase la pellicule. Un grand classique du western aux couleurs flamboyantes.

Avec : Joan Crawford, Sterling Hayden, Mercedes McCambridge, Scott Brady, Royal Dano, Ward Bond, Ben Cooper, Ernest Borgnine

Redif.: 26 août à 08h33, 31 août à 10h47

La prisonnière du désert (1956)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, samedi 26 août à 11h30

En 1868, au Texas, après avoir combattu aux côtés des Sudistes puis au Mexique, Ethan Edwards revient au pays. Juste après son retour, la famille de son frère est attaquée par les Comanches. Tous périssent, à l'exception de la petite Debbie, la nièce d'Ethan, et de la jeune Lucy, enlevées par les Indiens. Ethan jure alors de les retrouver et de se venger. Accompagné de Martin Pawley, le frère adoptif des jeunes filles, et de Brad, le fiancé de Lucy, il se lance à la poursuite des ravisseurs. Les hommes apprennent bientôt que Lucy est morte. Fou de douleur, Brad gagne à bride abattue le camp des Indiens, qui le tuent. Une longue traque commence pour Ethan et Martin, que ne rebutent ni les hivers rigoureux, ni les étés torrides. Ethan vieillit mais s'obstine... -- Critique : Ethan retrouve sa nièce, enlevée, enfant, par les Comanches... John Wayne en héros déchu et raciste, des Indiens assassins et victimes : toute l'ambiguïté de l'Ouest au soleil brûlant de Monument Valley. Western monument, donc.

Avec : John Wayne, Jeffrey Hunter, Ward Bond, Natalie Wood, Vera Miles, Henry Brandon, Hank Worden, Patrick Wayne

Redif.: 30 août à 01h00, 29 août à 20h45 (Ciné Cinéma Classic), 30 août à 08h30 (Ciné Cinéma Classic), 31 août à 13h30 (Ciné Cinéma Classic)

China Doll (1958)

Sur Ciné Cinéma Classic, mardi 29 août à 10h15

1943, le capitaine Cliff Brandon, un pilote de l'armée de l'air bourru et solitaire, est muté dans un poste militaire isolé, situé dans la province du Yunnan. Pour faire passer le temps, il a l'habitude de fréquenter le bar local. Au cours d'une nuit de beuverie, il achète la jeune Shu-Jen à son père pour effectuer les travaux domestiques dans sa maison. Les premiers jours de cohabitation s'avèrent délicats. Mais, peu à peu, la jeune femme et le militaire se découvrent une attirance commune...

Avec : Victor Mature, Li Lihua, Ward Bond, Bob Mathias, Johnny Desmond, Stuart Whitman, Elaine Devry, Ann McCrea

Redif.: 21 août à 22h10 (Ciné Cinéma Classic (B)), 23 août à 11h05 (Ciné Cinéma Classic (B)), 25 août à 14h30 (Ciné Cinéma Classic (B))