Yves Montand à la télé

calendar

Découvrez également Yves Montand en streaming, sur Film & Série

La menace (1977)

Sur Ciné Polar, mardi 22 août à 16h16

Henri Savin, la cinquantaine, est l'amant de Dominique Montlaur, qui possède un château dans le Médoc et dirige une fructueuse entreprise de transport routier à Bordeaux. Savin s'apprête à quitter Dominique pour Julie Manet, une jeune Canadienne qui attend un enfant de lui. Un soir, Dominique vient, à la place de Henri, à un rendez-vous donné à Julie, sur la tour d'une citadelle dominant la Gironde. Les deux femmes s'affrontent violemment. Julie s'enfuit. Dominique se suicide en se jetant dans le vide. Julie est prise au piège : tout l'accuse aux yeux de l'inspecteur principal Waldeck, convaincu d'avoir affaire à une meurtrière. Henri va tout faire pour la disculper ... -- Critique : Jusqu'où un homme peut-il aller pour sauver sa maîtresse poursuivie pour le meurtre de sa femme ? S'accuser du crime, fuir vers le Canada et orchestrer sa propre mort ? Un bon polar noir sur le dépassement de soi et les engrenages infernaux. Avec une fin spectaculaire où des poids lourds harcèlent une voiture.

Avec : Yves Montand, Carole Laure, Marie Dubois, Jean-François Balmer, Marc Eyraud, Roger Niuni, Jacques Rispal, Michel Ruhl

Redif.: 25 août à 23h53

Le salaire de la peur (1953)

Sur Ciné Cinéma Classic, mardi 29 août à 00h25

Dans un village perdu au fin fond d'un pays d'Amérique latine, quelques Européens échoués là au gré de leurs aventures, espèrent trouver un jour le travail qui leur permettra de gagner la somme suffisante pour se payer un billet d'avion. Une occasion se présente lorsqu'une compagnie pétrolière américaine qui exploite un gisement dans la région recherche des chauffeurs pour transporter de la nitroglycérine. Quatre désespérés se présentent : Jo et Mario, deux Français, Luigi, un Italien, et Bimba, un Allemand. Le voyage commence, sur des routes dont l'état lamentable manque à chaque cahot de faire exploser les camions et leurs chauffeurs... -- Critique : En Amérique du Sud, des aventuriers doivent convoyer des camions remplis de nitroglycérine... Chef-d'oeuvre du réalisme noir et impitoyable récit sur l'absurdité. Vanel et Montand forment un duo admirable.

Avec : Yves Montand, Charles Vanel, Folco Lulli, Peter Van Eyck, Véra Clouzot, Luis De Lima, Jo Dest, Darío Moreno

Redif.: 31 août à 18h15

Police Python 357 (1976)

Sur Ciné Cinéma Club, dimanche 20 août à 20h45

A Orléans, alors qu'il est en train d'arrêter deux malfaiteurs, le commissaire Ferrot est photographié par une jeune femme. Quelque temps plus tard, il découvre son portrait dans la vitrine d'une boutique. Il demande à la photographe, Sylvia Leopardi, de lui donner les clichés. Elle accepte et promet de rendre également les négatifs. Le commissaire et la jeune femme se revoient à plusieurs reprises et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Sylvia a un autre homme dans sa vie, dont elle refuse de donner le nom. L'amant évincé est, en fait, le commissaire Ganay, le supérieur de Ferrot. Seule la femme paralytique de celui-ci, Thérèse, est au courant de cette liaison. Au cours d'une scène de jalousie, Ganay tue Sylvia. L'enquête est confiée au commissaire Ferrot... -- Critique : Après l'assassinat de sa maîtresse, un policier est victime d'une sombre machination, orchestrée dans l'ombre par son supérieur direct, rongé par la jalousie. Deuxième film d'Alain Corneau. Très froid, très sec, très méthodique.

Avec : Yves Montand, Simone Signoret, François Périer, Stefania Sandrelli, Mathieu Carrière, Vadim Glowna, Claude Bertrand, Tony Rödel

Redif.: 21 août à 08h30, 23 août à 13h30, 26 août à 22h30