Zoe Saldana à la télé

calendar

Découvrez également Zoe Saldana en streaming, sur Film & Série

Star Trek : sans limites (2016)

Sur BE TV, dimanche 27 août à 07h00

L'«USS Enterprise» est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans. Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l'équipage. Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d'une race inconnue. Ces derniers font de tels dégâts sur l'«Enterprise» que les hommes sont contraints de l'abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n'y a aucune chance qu'une navette Starfleet vienne les secourir. Là, Kirk et ses hommes découvrent qu'ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall... -- Critique : Le vaisseau spatial Enterprise et son équipage sont de retour pour une mission presque classique, voire rétro, où un monstre mi-homme, mi-alien veut faire disparaître l'univers. Avec un peu d'humour et des comédiens dans le coup, ça décolle.

Avec : Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldana, Idris Elba, Sofia Boutella, Karl Urban, Anton Yelchin

Redif.: 24 août à 21h50 (Be Ciné), 24 août à 13h45 (Canal+ Séries), 26 août à 23h15 (Canal+ Décalé), 21 août à 20h50 (Canal+ Family)

Avatar (2009)

Sur Be Ciné, mercredi 23 août à 11h25

Jake Sully, un ancien marine en fauteuil roulant, a toujours conservé une âme de guerrier. Il est choisi pour être envoyé sur Pandora, où des industriels exploitent l'unoptanium, un minerai dont dépend la survie énergétique de la Terre. Pour évoluer dans l'atmosphère létale irrespirable de Pandora, les hommes ont mis au point le programme Avatar, qui permet à des esprits humains d'intégrer des corps capables de survivre dans cette atmosphère. Ces hybrides sont créés génétiquement à partir d'ADN humain et de Na'vi, les autochtones de Pandora. On confie à l'avatar de Jake la mission de s'infiltrer dans le clan des habitants de Pandora, qui s'opposent à l'exploitation de leur minerai par les humains. C'est alors qu'une belle Na'vi, Neytiri, entre dans la vie de Jake... -- Critique : Sur une planète lointaine, les Terriens créent des avatars, répliques téléguidées d'extraterrestres . Une aventure en 3D dans un monde imaginaire, spirituelle et poétique pour les uns, naïve et risible pour d'autres.

Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel David Moore, CCH Pounder

Le terminal (2004)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, dimanche 27 août à 20h00

A peine débarqué à l'aéroport JFK, à New York, Viktor Navorski n'a qu'une seule idée en tête : flâner quelques heures dans la «ville qui ne dort jamais». Mais, contre toute attente, son visa lui est catégoriquement refusé car un coup d'Etat vient de se produire dans son pays. Devenu apatride en quelques instants, Viktor n'a alors pas d'autre choix que de vivre temporairement dans l'aérogare, en espérant que la situation se règle le plus rapidement possible. Parlant très mal l'anglais et étranger à toutes les coutumes du pays, l'homme apprend progressivement à vivre dans la débrouille, car il est confronté à une bureaucratie totalement absurde... -- Critique : D'après l'histoire vraie d'un réfugié iranien qui a vécu à Roissy, prisonnier d'une absurdité administrative, Spielberg a imaginé celle de Viktor Navorski, coincé dans l'aéroport JFK, à New York. Une comédie au charme aérien, moins innocente qu'elle paraît.

Avec : Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci, Chi McBride, Diego Luna, Barry Shabaka Henley, Kumar Pallana, Zoe Saldana

Redif.: 21 août à 22h20 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 23 août à 14h25 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)

Colombiana (2011)

Sur Ciné Cinéma Frisson, samedi 26 août à 13h20

En 1992, en Colombie, la petite Cataleya, 9 ans, assiste, médusée, à l'assassinat sans pitié de ses parents, exécutés par une armée de tueurs au service d'un cartel de la drogue. Elle en réchappe par miracle et trouve asile auprès de son oncle, Emilio, un gangster installé aux Etats-Unis. A l'école d'Emilio, elle apprend à tuer. Devenue une belle jeune femme, elle travaille pour lui comme tueuse à gages et signe avec coquetterie ses meurtres d'une orchidée qu'elle dessine sur le torse de ses victimes. Elle sait que les commanditaires du massacre de ses parents y verront une menace et l'indice qu'elle se rapproche d'eux, bien décidée à se venger... -- Critique : Une grosse série B pleine de bruit, de vengeance et de couleurs ocre saturées produite par Besson et réalisée par Megaton. De la grosse action impersonnelle et finalement lassante.

Avec : Zoe Saldana, Amandla Stenberg, Michael Vartan, Cliff Curtis, Callum Blue, Jordi Mollà, Graham McTavish, Lennie James